Hellooooo les chéris ! (Je suis là, enfin!!)
Vous allez bien? (J'allais bêtement écrire «c'est pas comme si vous pouviez me répondre de toute façon...» MAIS SI, vous pouvez me répondre! Dites-moi donc si ça va la vie, tout ça ;-)).
Je me rends compte que, depuis l'ouverture très officielle de la catégorie SÉRIES TV sur mon blog, je n'en ai quasiment pas parlé. Un comble paradoxal, comme d'hab! J'avais prévu de vous faire un Top Series Addict
(pour ceux qui auraient vécu en dehors de la blogo ces deux dernières années suivez le lien vers le blog Smells like Chick Spirit de tequi pour les explications), et, histoire de ne pas faire les choses à moitié, de commencer par faire le 100ème. Celui où il faut classer ses 100 personnages de séries préférés, tout à fait. Bien sûr. Ahah.
(pour ceux qui auraient vécu en dehors de la blogo ces deux dernières années suivez le lien vers le blog Smells like Chick Spirit de tequi pour les explications), et, histoire de ne pas faire les choses à moitié, de commencer par faire le 100ème. Celui où il faut classer ses 100 personnages de séries préférés, tout à fait. Bien sûr. Ahah.
Ça fait des semaines que j'y planche, sans beaucoup de succès, et en étant définitivement arrivée à la conclusion que je ne regarde pas assez de séries (par contre pour regarder dix fois la même, je suis assez douée...). Vu qu'au lieu d'un top 100, j'ai un top...33. M'est alors venue une idée! Si je parle de séries, c'est que je dois bien avoir le droit de faire des épisodes, et des saisons! Et donc présenter ce classement en plusieurs éditions. Je trouverais ça en plus plutôt sympa que, d'un épisode à l'autre, on puisse suivre les évolutions, les descentes et les montées, les entrées et les sorties.
JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE REVIVRE LE TOP 50 LES GARS! Bon, sauf que c'est censé être un top 100. Et que c'est pas de la musique. … Mais l'idée est là non?
Ok ça n'a rien à voir.
On commence?
*Musique ambiance des années 90*
33.Rick Payne de Ghost Whisperer.
Qu'on soit honnête, si j'avais un top 100, il serait probablement 100ème. Mais j'aime bien trainer le week-end avec cette série en fond sonore, et c'est un peu le seul personnage décalé qui ne respire pas le tragico-suicidaire. Alors il me fait rire!
32.Alex Karev de Grey's Anatomy.
Je suis loin de connaître toute la série mais j'ai vu pas mal d'épisodes à la télé (Grey's reste un programme que TF1 aime bien recycler à tous les horaires) et même si Alex m'a quelques fois paru un peu clichouille (qui ne l'est pas dans ce show tu m'diras?), je trouve qu'il fait bien le job.
Vous allez vite remarquer que mes personnages préférés contiennent bien peu de femmes. J'ai toujours trouvé qu'elles étaient rarement bien écrites et souvent peu intéressantes. Et bah Ziva non, elle est cool. En plus elle est hyper canon, même quand elle est peu féminine, et j'aime beaucoup ça.
30.Ryūku de Death Note.
Oui, j'ai très arbitrairement décidé d'inclure les animes (bon, un anime au moins) au classement. Le nihilisme et l'absurdité de l'humanité personnifiés en une créature aussi hideuse qu'hilarante. J'adhère.
29.Fernando Sucre de Prison Break.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à lui en faisant le classement, mais il est plutôt drôle aussi, et attachant contrairement à Ryūku. Alors il est là.
28.Cristina Yang de Grey's Anatomy.
Je ne connais toujours pas Grey's par coeur depuis Alex Karev, mais Cristina, je lui ai toujours trouvé un côté inspirant. La détermination, l'acharnement, le talent, le calme et la froideur. C'est un personnage féminin que j'ai rarement trouvé niais et rien que pour ça, elle mérite d'être saluée.
27.Anthony DiNozzo de NCIS.
Aaaaah Tony! Tellement évident dans l'écriture et pourtant, que serait NCIS sans lui? Rien du tout.
Elle me fascinait quand j'étais plus jeune donc je l'ai laissée là. Elle est assez fun en plus, à la manière de Penelope Garcia de Criminal Minds, et dans la dramaturgie de ce genre de série, c'est plutôt indispensable.
25.Leo Eisher de Real Humans.
Je ne sais même pas pourquoi il est là lui en fait! Je me souviens que c'était mon chouchou quand j'ai regardé la saison 1, il y a un an environ, mais je ne saurais absolument plus dire pour quelle raison... Mais comme j'ai trouvé la première saison de cette série brillantissime, je voulais qu'au moins un de ses personnages figure dans le classement.
24.Veronica Mars de... Veronica Mars.
Il y a plein de filles dans ce classement finalement! (okay, dans ce bas du classement...).
Pour être honnête je l'ai parfois détestée ou trouvée un peu trop adaptée à l'âge qu'avait les téléspectateurs à l'époque de diffusion de la série, mais je l'aime bien. MERCI, MERCI Lily (le personnage de la série, pas moi!) d'être morte (et à sa mère de s'être barrée) et d'avoir changé l'idiote qu'elle avait l'air d'être avant en la fille beaucoup plus cool qu'elle était après.
23.Damon Salvatore de The Vampire Diaries.
Ma soeur m'a forcée à le mettre dans ce classement! Je l'aimerais sans doute beaucoup plus si la série dans laquelle il existait ne m'ennuyait pas autant (et que j'ai abandonné au bout de deux saisons et demi).
22.Gregory House de Dr.House.
Le seul et unique intérêt de toute cette série (logique vous me direz, il est lui même le titre). House est parfois assez peu surprenant dans ses réactions mais il reste souvent plutôt pertinent dans sa façon de stimuler la pensée et la réflexion. Pour preuve, mon prof de philo de lycée s'en servait régulièrement comme exemple pour les thèses qu'il tentait de nous expliquer.
21.Yagami Raito de Death Note.
C'est un peu le Dexter Morgan de l'anime. Son personnage est hyper intéressant, dans le rapport à la justice, au contrôle, au pouvoir, à l'obsession et au sens et à la valeur de la vie. Et quelle bonne idée d'en faire le héros! Parce que franchement, a-t-on vraiment envie qu'il se fasse arrêter? Et si non, qu'est-ce que cela dit de nous, exactement?
20.Michael Scofield de Prison Break.
Outre l'évident plaisir pour les yeux, qu'est-ce que l'intelligence rend les personnages fascinants mon dieu! Incroyable personnage à douze millions de facettes, que la dévotion pour son frère ne fait que rendre encore plus appréciable. Et je lance un appel à tous les casteurs : remettez Wentworth Miller dans ma télé! Where are you Wentworth?
19.Dexter Morgan de Dexter.
Je n'ai vu plus ou moins que cinq saison pour le moment mais la façon dont je peux m'identifier et comprendre ce personnage me fait froid dans le dos. Un tête d'affiche qui fonctionne à merveille pour révolutionner le genre de la série policière.
18.Elijah Mikaelson de The Vampire Diaries/The Originals.
Autant les séries dans lesquelles il évolue m'ennuient profondément, autant lui en tant que personnage je l'adore. Ce côté dandy hyper classieux un peu british dans le style m'a directement accrochée alors qu'il est plutôt très secondaire dans les premiers temps de TVD. Dommage qu'il en soit fait une exploitation aussi approximative.
17.Alexander Mahone de Prison Break.
Drogué et obsessionnel. Il ne me faut pas plus de caractéristiques à un personnage pour remporter mes suffrages. Il est plutôt bien tenu par son interprète en plus, donc ça fonctionne bien.
16.L de Death Note.
On pourra dire ce qu'on veut, les génies sont vraiment les personnages les plus psychologiquement intéressants et complexes qu'on peut écrire pour des séries TV ou des animes. Et L sincèrement, comme personnalité complètement dérangée par la trop grande capacité de son cerveau et de son intellect, je ne suis pas sûre que'on est fait tellement mieux.
15. Justin Taylor de Queer as Folk.
J'ai souvent eu envie de le secouer parce qu'il ne faisait pas ce que voulait, et qu'il me rendait dingue. Mais, mais! Il n'y a rien à changer chez lui. Qu'il soit resté obstiné, à faire exactement ce qu'il veut au moment où il veut, c'est tellement parfait. Quant on voit le parcours du garçon entre 17 et 22 ans, on peut se dire que le petit à du mérite.
14.Chuck Bass de Gossip Girl.
C'est le seul intérêt de la série en dehors de l'irrépressible envie de se provoquer une pulsion de shopping. Mais Charles Bass. C'est la cherry et le cake en même temps. Je sais que tout le monde a dû le dire avant moi, mais il est tellement touchant et charismatique! Et puis, he is Chuck Bass.
13.Crowley de Supernatural.
King of Hell! Le méchant qu'on se demande d'abord pourquoi on l'aime. Et puis on se rend compte que le type est tellement doit dans ses bottes, qu'il en deviendrait presque honnête. Certes le type sert les intérêts de l'Enfer, mais il est plus businessman que tyran (relativement parlant dans l'univers de Supernatural, évidemment).
12.Daniel Jackson de Stagate SG-1.
Je crois qu'il est le scientifique rasoir le plus drôle de l'histoire du scientifique rasoir. La dynamique qu'il forme avec Jack O'Neill (à suivre plus bas dans le classement EVIDEMMENT!) est terrible! C'est comme du bromance sans qu'ils soient frères, et c'est presque mieux ;-).
11.Lucifer de Supernatural.
Lucyyyyyyyy! Jusque là, la saison 5 de Supernatural a été la meilleure des 9 à mes yeux, et c'est aussi un peu grace à Lucifer. Même interprété par Jared Padalecki (qui est brillantissime, il faut dire), je trouve ce personnage hallucinant. Je suis d'ailleurs bien triste qu'on ne le voit plus.
10.Jack O'Neill de SG-1.
AHA, on rentre dans le Top 10, ça devient sérieux! Et on commence par le Colonel (parce qu'il a toujours été beaucoup mieux en Colonel qu'en Général) Jonathan «Jack» O'Neill, quelle crédibilité! Il est complètement sans surprise mais tellement bien fait. Insubordonné, drôle, tête brulée... Y'a tout qui fonctionne et on s'attache en trois secondes.
9.Theodore «Ted» Schmidt de Queer as Folk.
C'est LE personnage qu'au premier abord, tu ne t'attends pas à voir dans un Top 10 de personnages préférés. Il est tout de même un expert comptable qui agit, s'habille et respire comme un expert comptable. Sur le papier, ça n'en fait pas le personnage le plus fun du monde. Et pourtant, quelle évolution intéressante du personnage! Et pour ne rien gâcher, Scott Lowell, le brillant acteur qui l'interprète est une des personnes les plus gentilles et les plus adorables que je n'ai jamais rencontré.
8.Death de Supernatural.
Oui, La Mort mange du pop-corn. |
Il n'y a vraiment qu'avec Supernatural que tu peux mettre «La Mort» et Lucifer dans le top de tes personnages préférés! Rien que pour l'introduction de ce personnage et sa scène d'entrée dans la série, le personnage mérite tous les lauriers. Certes la présence de Death est ponctuelle, mais l'écriture, l'aura charismatique et l'interprétation sont tout de même parfaites.
L'une des nombreuses choses que m'a apprise QaF, c'est que l'important, ce n'était pas de combattre les clichés. L'important, c'est de savoir que même s'ils peuvent exister, il n'y a aucun mal à ça. Et Emmett est l'une des plus parfaites représentations de cela. Objectivement, je ne crois de toute façon pas qu'il soit possible de ne pas l'aimer.
6. Spencer Reid de Criminal Minds.
J'ai décidé de regarder la série depuis le début, dans l'ordre et en VO quasiment exclusivement pour lui. J'adore la façon dont il incarne à la fois l'extraordinaire et l'humanité maladroite (en plus d'être freaking adorable). Il est définitivement un preuve de plus qu'une intelligence hors du commun est quand même un sacré passeport pour entrer dans ce classement, à l'évidence.
5.Logan Echolls de Veronica Mars.
Demon!Logan :B |
Aaaaaah Logan. Typiquement, c'est le genre de personnage que j'aime pas, dans le genre de série que j'aime pas. Mais alors je sais pas comment il a réussi à venir me chercher, mais il s'est pas loupé le petit con! Il y a des tas de raisons pour lesquelles on peut aimer Logan, mais la plus jolie reste encore sa manière d'aimer les femmes de sa vie.
4. Sam Winchester de Supernatural.
Ah Sammy! Difficile de citer l'un des trois suivants sans citer les autres. Sam, il aura beau être une armoire à glace, posséder tous le pouvoirs démoniaques du monde, je le verrais toujours comme le petit frère à protéger avec tous les élans d'affection spontanés que ça comprend.. C'est la partie torturé rebelle du duo mais c'est du torturé souvent sobre et en retenu sans trop de chichis kitschissime. Et c'est pour ça qu'on l'aime bien quand même, Sam.
3.Dean Winchester de Supernatural.
Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, Dean Winchester est le personnage le plus simplement écrit et le plus facile à comprendre au monde. Et ce pendant 8 saisons et demi. Et pourtant il est 3ème de classement, c'est dire la perfection dans sa simplicité.
2.Castiel de Supernatural.
J'aime TELLEMENT les personnages qui ne savent vraiment pas comment être humain et qui trouvent la plupart des comportements qu'ils observent complètement absurdes. Et c'est totalement Castiel. Il me fait rire et je me suis tellement identifiée à ce personnage, qu'il se retrouve là, en place 2 de mon top. Et comme il doit tout apprendre, sa manière d'aimer les gens est hyper pure et sans corruption malsaine, alors je l'aime deux fois plus!
1.Brian Kinney de Queer as Folk.
Je pense que si on mélangeait un peu de tous les personnages de ce classement, on obtiendrait quelqu'un qui ressemblerait à Brian Kinney. Il est moi par bien des façons, parfois en mieux et parfois en moins bien. Il m'a beaucoup appris et ça reste quand même la qualité numéro un pour faire un excellent personnage.
C'EST FINI ! Si, si je vous jure, ENFIN ! Si vous avez pris autant de temps pour lire cet article que moi pour l'écrire, vous êtes là depuis 18 semaines. Félicitations, vous êtes désormais un peu l'équivalent de Mère Thérésa pour avoir supporté mes divagations aussi longtemps.
Si j'ai le courage et que les nouvelles réponses me paraissent intéressantes à présenter (et que j'en trouve surtout), je ferai des updates pour arriver jusqu'à 100 (qui était quand même le but de cet exercice à la base).
En attendant cela, si vous avez des personnages en commun avec moi, si vous avez regardé les mêmes séries mais que vous estimez que j'ai zappé des gens ou si vous avez eu juste envie de hurler MAIS T'AS OUBLIÉ LUI PUTAIN ! Dites le moi, ça m'intéresse évidemment ;-).
J'espère pouvoir revenir avec un nouvelle article très bientôt, qui sera certainement une chronique littéraire.
xoxo
Lily
xoxo
Et bien en voilà un beau classement ! Il y a beaucoup de série que je ne regarde pas, mais pour celle que je connais, je suis entièrement d'accord avec toi !
RépondreSupprimerSi on est d'accord sur les séries que tu connais, je te recommande les yeux fermés de découvrir celles que tu ne connais pas ;)
SupprimerSi Eric Northman ne fait pas partie de ton classement c'est que tu ne regarde probablement pas True Blood, parce que je le place direct dans mon top 5 :D
RépondreSupprimerEt il manque une bonne partie des personnages de Game of Thrones aussi mais je suppose que tu ne regarde pas non plus du coup :p
En tout cas ton top m'a donné envie de reprendre Grey's Anatomy, je suis à la méga traine !
Effectivement, en ce qui concerne True Blood, j'avais dû regarder la première saison il y a... fort longtemps. Au moement de sa sortie je pense, et j'ai jamais pris le temps de continuer, alors que de mémoire ça m'avait plutôt plu. Après c'est comme pour les livres ça, il y en a toujours un million d'autres qu'on aimerait voir en plus de toutes celle qu'on regarde déjà.
SupprimerPour GoT, je vais attendre que la série soit terminée (ou ait pris beaucoup d'avance) pour la regarder. J'avoue que le côté "phénomène de société"/tout le monde en parle me repousse un peu. J'préfère regarder les choses un plus posément et sans être trop influencée pour me faire ma propre opinion. Du coup je patiente pour que ça se calme un tout petit peu.