mercredi 3 février 2016

Instablog #4 (les photos que vous n'auriez jamais dû voir!)

Depuis l'apparition des stars des réseaux sociaux, on a bien évidemment vu apparaître celles et ceux qui les critiquent. Trop mis en scène, vidés de spontanéité, les clichés Instagram décrivent les (fausses) vies parfaites de leurs auteurs et font de plus en plus d'envieux. Personne ne pense que, pour chaque photo que vous voyez, il y a 100 ratés qui ne vendent pas de rêve et un quart d'heure d'installation pour obtenir le cadre parfait.
Mon propre compte Instagram est loin de susciter autant de maintenance (et autant d'envie), mais, comme pour vous j'imagine, il y a des photos que j'ai prises puis choisies de ne pas mettre en ligne... Jusqu'à aujourd'hui. Pour mille et une raisons, je les ai écartées de mon compte Instagram. Ratées, trop sombres, mal cadrées, plus le bon moment pour publier... Dans cet article je vous les dévoile, les behind the scene que vous n'auriez jamais dû voir ;-).


1- Quand tu crois que t'es un artiste mais qu'en fait euh... Bah non!

Feuilles mortes TPMBouquins

Crème Chantilly Chocolat Chaud


Ci-dessus : Immersion dans les feuilles mortes et Plongée dans la crème chantilly-cacao fondue
(On y croit non? Je suis sûre qu'exposées dans une galerie huppée parisienne, elles font la blague (ou pas))




2- Quand t'y étais presque... Mais finalement non.

Brunch TPMBouquins

Je vous avoue que j'avais tout donné sur la présentation de mon assiette de brunch (mangée à 20h) et que ça rendait plutôt bien. Seulement je n'avais pas prévu de prendre de photo avant que tout soit prêt... et chaud. Ça m'aurait embêtée de manger mes oeufs et mes pancakes froids juste pour une photo Instagram. Quand j'ai vu que la première tentative ne donnait pas grand, j'ai laissé tomber. En plus, j'avais faim. 


Chocolat Chaud Sucre d'Orge

Un peu la même explication qu'au-dessus. Mon super-chocolat chaud était méga-prêt et mon studio photo (lol) ne l'était pas... Et une photo à l'arrache faite à la (mauvaise) lumière artificielle, c'est plutôt compliqué!



3- Mauvais timing !

Automne arbres

Celle-ci elle aurait dû sortir! Vous regardez même actuellement sa version éditée. Seulement quand je l'ai prise, je venais de poster juste de poster le même genre de photo. Je voulais pas être redondante, je me suis donc dit que j'attendrai quelques semaines avant de la publier... puis je l'ai oubliée! Maintenant je me vois mal poster une photo d'automne en plein mois de février. J'aime pas trop poster des photos qui datent autant.


Ce sera tout bande de petits curieux! Je trouvais ça sympa de partager des photos "normales" de mon quotidien avec vous. J'irai pas dire que vous connaissez mieux vu la teneur des photos, mais ça vous donne un petit aperçu de ma vie (guère plus palpitante que ce que montre ces photos...). Bref, dites-moi plutôt : vous avez Instagram? Vous publiez toutes vos photos? Vous choisissez? Vous retouchez? 


⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram

xoxo
Lily


8 commentaires:

  1. La dernière est super jolie :)

    Et ta tasse Carte du Marauder mon dieu je la veux (le chocolat aussi soit dit en passant ;)) !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, amusant :)
    Oui j'ai un Instagram, mais après des débuts où je postais régulièrement, maintenant c'est plus pour suivre les gens, et à l'occasion je poste une photo quand je viens d'en faire une qui me plaît. Je choisis, donc, mais je ne retouche pas (éventuellement un filtre pour faire ressortir le sujet si la photo contient trop de choses pour être lisible) et j'ai laissé tomber l'idée de faire de l'art avec. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu pareil, je m’en sers aussi pour plus suivre que pour poster. Je n’ai jamais été très photo donc j’ai rarement le réflexe. Il faut dire aussi que ma vie est très loin d’être assez passionnante pour produire des occasions où prendre photos est intéressant ;-)

      Supprimer
  3. La dernière est superbe ! J'ai pas mal de "photos ratées" aussi dans mon appareil et mon téléphone et les miennes sont souvent dû à un chat qui passe devant pile au moment où il faut pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J’ai un chat aussi, je connais ça. Toujours à jouer les stars ceux-là ;-)

      Supprimer
  4. Quelle belle idée ! (et ouais la dernière est très belle)(celle avec le chocolat chaud aussi mmh, tu rajoutes quoi pour que ça mousse comme ça ?).

    Je suis bien contente que personne ne soit là quand j'essaye de prendre des photos. Quelle galère pour trouver le bon angle, la bonne lumière, pour avoir l'effet qui était super dans la tête mais pas top en vrai !
    Si j'ai un insta c'est uniquement pour le blog et les livres et je m'éclate avec. On se prend moins au sérieux avec les bouquins aussi. J'ai un autre compte perso que j'utilise rarement voire plus du tout parce que je ne sais pas quoi y mettre (ma vie n'est pas palpitante non plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il me semble que sur la photo il n’y a que de la chantilly fondue (et qui a largement eu le temps de fondre…) Mais parfois je mélange avec de la pâte à tartiner aux chamallow ( ça : http://www.myamericanmarket.com/fr/durkee-fluff-pate-a-tartiner-aux-chamallows-gout-vanille) C’est très américain et, à mon sens, mangeable que fondue dans un grand chocolat chaud. Mais c’est délicieux de cette manière!
      Moi aussi j’avais un compte instagram plus perso mais vu le peu que je l’utilisais et surtout comme ce n’est pas pratique de se déconnecter et de se reconnecter sur instagram (ils pourraient faire un système comme twitter tout de même!), je reste toujours sur celui que j’ai ouvert pour le blog maintenant :)

      Supprimer