dimanche 28 février 2016

Mes chaines Youtube préférées ♡

Ça fait une éternité que je veux vous faire cet article. Au moment de faire mes plannings, j'y pensais jamais. Mais là, je suis tombée sur THE chaine Youtube qui m'a donné envie de (enfin!) sortir ce billet. Ce n'est pas une chaine booktube mais c'est the next best thing comme on dit. Mais on n'y est pas encore, donc commençons par le commencement !

Youtube meilleures chaines préférées favorites

Booktube
Étonnamment, je ne suis pas tant de chaines Booktube qu'on pourrait le supposer. Déjà, parce qu'il est difficile de me plaire et ensuite parce que, bien souvent, en voir une c'est toutes les voir. Il y en a tout de même une dont les avis me semblent assez pertinents (ou du moins plus proches de mes goûts).




Clélia alias BrodyBooks - Sur sa chaine, elle parle de tout, et c'est plutôt appréciable. Des titres qui font le tour de booktube aux livres plus inconnus, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même quand elle a trouvé ses lectures un peu... Nulles, disons-le puisque ça arrive à tout le monde ;-) Clélia semble posséder un bon bagage culturel, ce qui est toujours un plus quand on parle de livre.

---
Beauté
Qu'on soit honnête, suivre des chaines beauté ne me sert pas à grand chose. Je me maquille rigoureusement toujours de la même manière et j'achète quasiment tous mes produits chez Kiko ou en grande surface. Celle que j'ai sélectionnée, je ne la regarde (quasiment) que pour son ton et sa façon de faire.



Hélène alias Mon blog de fille - Il y a peu de gens qui peuvent se vanter de pouvoir faire 40 minutes de vidéo sans être rigoureusement chiante, et pour moi, Hélène en fait partie. Je n'utiliserai probablement jamais la plupart des produits dont elle parle mais elle m'a tout de même influencée pour certains gestes quotidiens : comme l'hydratation et le démaquillage à l'huile.

---
Style / Mode
Un peu pareil que la beauté : je suis loin d'être une accro à la mode et du genre à éplucher les collections et les défilés. Pourtant il y a des filles que j'aime bien regarder, pour leur état d'esprit, leur influence et surtout leur look. Dont celle-ci.



Chriselle Lim - J'ai découvert sa chaine tout récemment et j'avoue que c'est un coup de coeur. Les montages sont très soignés et le résultat de ses vidéos est toujours magnifique. Je la préfère dans ses vidéos style et mode mais je regarde tout ce qu'elle fait.

---
Food
C'est LA chaine pour laquelle je suis en train de vous rédiger cet article donc C'EST DU LOURD.



Peaceful Cuisine - Franchement, a-t-on déjà vu quelque chose de plus jouissif? Les vidéos sont également disponibles avec un fond musical, mais perso je les conseille comme ça. Je ne reproduirai probablement jamais la moindre recette mais qui ça importe? C'est la chaine la plus reposante et la plus feel good que je connaisse. Et en plus c'est de la bouffe.

---
Vlog & Lifestyle



Claire Marshall - Claire est une MakeUp Artist mais, très honnêtement, ce n'est absolument pas ses vidéos maquillage que je regarde. Son propos à ce sujet est certainement très pertinent mais ce que je préfère ce sont ses vidéos Vlogs/Lifestyle. Elle a un style et une façon de monter que j'aime beaucoup et que je trouve très inspirants.





Coline alias Et Pourquoi pas Coline? - Coline, c'est un peu comme Hélène, elle pourrait parler du bottin, je l'écouterais avec plaisir. Du coup je m'intéresse moins à ses conseils beauté qu'à son ton et sa personnalité. Ceci dit j'aime beaucoup ses goûts en matière de déco et de fringues.



Ce sera tout! Je suis plutôt fière de cette sélection, je trouve qu'il n'en ressort que du bon. N'hésitez pas à me partager VOS chaines préférées (ou vos chaines tout court, si vous en avez vous-même) en commentaires. Je suis toujours à l'affut du nouvelles personnes à regarder ;-).

D'ailleurs j'ai une requête à ce propos : je suis à la recherche d'un vloggeur/d'une vloggeuse (de qualité) qui vivrait au Japon (ou dans un pays asiatique). S'il/elle pouvait parler anglais (ou français, soyons fous) dans ses vidéos, ça m'arrangerait beaucoup. J'adore ces pays, ces cultures & paysages et ça me ferait plaisir d'en avoir de petits morceaux dans mon fil d'actu Youtube de temps en temps. Alors si vous en connaissez, je suis preneuse. Merci d'avance! 



⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram

xoxo
Lily


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire