dimanche 28 août 2016

STRANGER THINGS : ma déception de l'été (légers spoilers inside)

Je dois avouer que sur ce coup, je suis assez fière de moi. Pour une fois que je ne suis pas (trop) en retard sur un phénomène de société, je trouve que ça mérite d'être salué. J'ai bêlé presque en même temps que les autres moutons et j'ai regardé Stranger Things.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec cette série, mais un jour personne ne connaissait et le lendemain tout le monde semblait avoir vu la saison entière d'un coup. Un nouveau phénomène signé Netflix. Bref, une fois que j'ai eu fini mes 6 saisons de Downton Abbey (coeur coeur coeur), je me suis dit que j'allais voir ce que Stranger Things avait de si extraordinaire. Comme je suis sympa avec vous et que je sais que vous mourrez d'envie de le savoir, je partage ici mes réactions à chaud après chaque épisode, suivi d'un petit débrief de la saison.

STRANGER THINGS

CHAPITRE 1, The Vanishing of Will Byers : C'est ÇA, la série de l'été dont tout le monde fait des caisses depuis des semaines ?! Eh bah...

CHAPITRE 2, The Weirdo on Maple Street : Pardon, mais j'ai bâillé.

CHAPITRE 3, Holly Jolly : Ah. Je viens de comprendre d'où sortait le gif alphabet-lumière qui a tourné partout sur le net. Les guirlandes de Noël me paraissaient tout de même très bizarre pour être hype en plein été...

CHAPITRE 4, The Body : AH ! DE L'ACTION.

CHAPITRE 5, The Flea and the Acrobat : ...ah non pardon. J'ai à nouveau baillé. J'ai juste été réveillée pour les cinq dernières minutes.

CHAPITRE 6, The Monster : Dommage, j'aurais bien aimé qu'Eleven soit la fille perdue du Chief. J'imagine qu'on retrouvera la trace de celle-ci dans le final de la saison, quand la fine équipe se retrouvera coincée dans le monde upside-down.

CHAPITRE 7, The Bathtub : Pour un avant dernier épisode de saison c'est extrêmeeeemeeent leeeent.

CHAPITRE 8, The Upside Down : C'était un peu moins lent mais à mon sens, pas assez riche en rebondissements et en révélations pour un final de saison. Certes, on n'a toujours pas trouvé trace de la fille de Hopper mais vu le nombre de flash-back qu'on a à ce sujet, ça devrait occuper la saison 2. Quoi que le cliffhanger m'ait à peine donner envie d'y jeter un oeil.


VERDICT
Mon jugement aurait sans doute été moins sévère sans les avis dithyrambiques qu'on a eu tout l'été. Mais bon c'est comme ça. J'ai trouvé la série globalement lente, pas plus frissonnante que palpitante et surtout cruellement peu surprenante. Je veux bien admettre que le côté années 80 à base de The Clash et de Donjons et Dragons joue comme des madeleines de Proust pour certains mais ça n'a pas empêché de m'ennuyer un épisode sur deux. Les personnages sont sympathiques mais ne m'ont pas permis de réellement m'attacher à eux au point d'attendre la saison 2 avec impatience. Si j'ai du temps l'été prochain, peut-être mais pas sûre.


Et vous, vous avez regardé Stranger Things ? Plutôt de l'avis général ou pas du tout d'accord ?  
 ⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram ⟩⟩ Facebook 

xoxo
Lily

4 commentaires:

  1. Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé ;) Après, ce n'est pas non plus LA série mais j'ai été prise tout de suite dans l'histoire. Après les goûts et les couleurs... ! XD En tout cas, tu as regardé la série jusqu'au bout malgré ton intérêt très "mitigé", je trouve ça chouette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aller au bout et au fond des choses avant de me faire un avis dessus :)

      Supprimer
  2. ha enfin quelqu'un qui a le même avis. Mais la fille du Chef, elle est décédée elle était malade non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai l’impression que c’est ce qu’on a voulu faire croire (comme à la mort de Will avec le faux corps) mais que ça doit être bien plus compliqué que ça. Du genre qu’elle aussi a été enlevée pour des expériences. Le fait qu’on en voit autant de flash-back sur le dernier épisode me fait dire que ce sera peut-être le moyen de garder son père impliqué dans l’histoire.

      Supprimer