mercredi 30 novembre 2016

TAG ! Music Shuffle ♫

J'ai vu ce tag sur plusieurs blogs et comme il me plaisait bien et que j'ai décidé d'utiliser tous les prétextes possibles et inimaginables pour parler musique ici, j'ai sauté sur l'occasion !

TAG MUSIQUE BLOG

Le principe du tag est simple :

Ouvrir iTunes ou n'importe quelle application de lecture de musique,
Activer le mode « Lecture aléatoire »,
Citer les quinze premières chansons de cette sélection (et tenter de justifier les casseroles éventuelles).

Je vais en revanche prendre des libertés sur le principes. Je ne pense pas qu'on soit beaucoup à avoir le courage/le temps de se taper 15 chansons random d'un seul coup. De fait, je vais réduire le nombre à 5 par article et reprendre le tag plus régulièrement. 

Tout cela est évidemment réalisé sans trucages ;-).



Lovin' You - Kristine W. Voici l'un des obscurs titres que j'ai récupéré à une époque où regarder Queer as Folk constituait l'essentiel de mon temps libre. De mon temps tout court en fait, vu que j'étais à la fac. La quasi-totalité de la bande-son de cette série a atterri dans ma bibliothèque iTunes. Autant il y avait des pépites, autant celle-ci je n'ai pas dû l'écouter plus de deux fois en entier. Un peu trop dancefloor des années 90 pour moi.



Every Breath You Take - The Police. Culte mais aucune idée du pourquoi du comment elle est arrivée chez moi. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à The Police.



Sandman - Hurts. Le titre est extrait de l'album Exile que j'adore (tout comme Happiness, leur premier). La déception m'empêche de mentionner le troisième.



Bach : cello suite #1 in G Major - Joué(e?) par Pierre Fournier. Le morceau a dû m'accrocher l'oreille et je l'ai gardé parce que j'aime bien avoir de la musique sans paroles quand je travaille/quand j'écris. Heureusement que je me suis guérie de ma détestation du violon depuis le visionnage de la dite série mentionnée ci-dessus.



Happy Feet (High Heels Mix) - Jack Hylton (pour la version originale). Également découverte grâce à Queer as Folk (promis, j'écoute aussi des titres trouvés ailleurs). C'est sans doute une hérésie pour celles et ceux qui connaissent (et aiment) la version originale, mais moi j'aime bien !


Ça va, en dehors de passer pour une (légère) illuminée de Queer as Folk, je me tape pas trop l'affiche. Croyez-moi, il y a bien pire, mais vous le découvrirez dans de prochains épisodes ;-).

En attendant, dites-moi s'il y a un morceau qui vous a plu !


⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram

xoxo
Lily


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire