lundi 22 mai 2017

Une Page pour Un Livre #4 - Glu de Irvine Welsh

C'est le retour d'une de mes rubriques préféréééée du blog ! *coeur avec les doigts*

L'idée de la rubrique Une Page pour Un Livre m'est venue en prenant conscience que les quatrièmes de couverture et autres synopsis sont souvent... nuls. J'aurais reposé la moitié de mes livres préférés sans les ouvrir si je m'étais arrêtée au dos du bouquin.
L'objectif d'Une Page pour Un Livre est donc de te faire découvrir l'une de mes lectures autrement. Je choisis un extrait qui m'a particulièrement marquée et qui reflète bien l'âme du récit (de préférence, sans spoilers) et je le partage ici, pour te donner envie.

Aujourd'hui, je te parle d'un roman que je viens de relire et qui est l'un de mes favoris : Glu de Irvine Welsh. Je ne suis toujours pas sûre d'en faire une chronique ou si celle-ci rendra tout à fait justice à ce bijou, alors j'ai décidé de te le présenter dès maintenant, histoire que tu ne passes pas à côté.

Glu - Irvine Welsh
Ces quelques lignes sont le parfait condensé de ce qu'est Glu. Une sorte de numéro d'équilibriste périlleux entre la poésie, la résignation et une certaine vulgarité provocatrice.

J'espère que ça t'as donné envie !




xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire