dimanche 8 octobre 2017

BINGO Séries, première participation : fail ou pas fail ?


Le Bingo des séries, kesako ?
C'est un concept inventé par le brillant (je dis brillant parce que c'est un Ravenclaw, comme moi, et que nous sommes tous brillants) Jérôme G du blog Just One More Episode. Ensuite, comme son nom l'indique, il s'agit de compléter des items (répartis en plusieurs catégories) en regardant des séries télévisées. Par exemple (con, l'exemple), il faut "un personnage qui porte un pull bleu". Si, dans un épisode que tu regardes, tu vois un personnage portant un pull bleu, tu fais une petite capture et, hop, ça te fait un point. Le but est d'avoir au moins 10/20 pour considérer le bingo comme gagné.
Si tu veux plus de précisions, je t'invite à aller te renseigner par ici.

Le Bingo des séries, qu'est-ce que j'en ai fait ?
En tout bon Ravenclaw qui se respecte, Jérôme a établi quelques règles pour corser l'exercice. J'ai choisi de toutes les suivre en dehors de celle qui spécifie que les rewatchs ne comptent pas. D'une part, parce que pour le moment je tente de compléter un bingo toute seule dans mon coin, donc ça ne gêne personne et d'autre part parce que je n'ai pas rewatché dans le but spécifique de compléter des items. Je rewatche parce que le rewatching (et le relecturing et le re-tout-ing) fait partie intégrante de mes habitudes de sériephile. Je choisirai peut-être de suivre toute les règles pour le prochain bingo, QUI SAIT ?

Place aux catégories, aux items et à savoir comment je m'en suis sortie pour ce premier item.

Dans le but de protéger d'éventuelles âmes innocentes du spoiler, voici les séries évoquées dans ce bingo : Outlander [Saison 3] - The Walking Dead [Saison 2 ; Saison 3] - Strike [Saison 1] - Yu-Gi-Oh ! [Épisode 59] ; Gossip Girl [Saison 1].



R  E  N  T  R  É  E

1- Une référence à la… télé-réalité : Fail.

2- Un personnage est vu en cours : Outlander 3x02 - Claire Fraser (hors de question que je l'appelle Randall). Avec les séries que je regarde en ce moment, je n'étais pas franchement sûre de faire ce point. Merci Claire !


3- Un personnage cite le nom d’une (grande) université : Outlander 3x02 - Le patron de Frank Randall (je n'ai pas retenu le nom de personnage très déplaisant). J'ai failli la rater mais la mention de l'université d'Harvard est bien là !


4- Un objet aux couleurs d’une université est vu à l’écran : Fail.



E  S  P  A  C  E

(Thème choisi par AnadoraBlack de Bigreblog)


5- Un vaisseau spatial est vu à l’écran : Nope.

6- Un personnage parle d’une planète fictive/qui n’existe pas dans la réalité : Re-nope.

7- Quelqu’un porte une combinaison d’astronaute : Toujours pas.

8- Un personnage cite une planète du système solaire qui n’est ni la Terre, ni Mars : ...Et non.



V  I  E    P  A  R  E  N  T  A  L  E

(Thème choisi par AnadoraBlack, approuvé par Ibidouu, du blog du même nom)

9- Un enfant (au moins) est vu avec deux parents à l’écran : The Walking Dead 2x13 - Les Grimes. Deux parents, un enfant, le compte est bon !


10- Un parent interdit quelque chose à un de ses enfants : The Walking Dead 3x04 - Lori/Carl Grimes. Ce n'est peut-être pas une interdiction très ferme et explicite mais elle lui refuse tout de même le droit d'aller cherche de l'aide. Donc ça passe !
Ce moment, et globalement, l'intégralité des trois premières saisons de cette série, qui consiste en Rick ou Lori interdisant à Carl de faire quelque chose.


11- Une femme est vue en train d’accoucher : Outlander 3x01 - Claire Fraser. Avec la reprise d'Outlander, je savais que c'était un item avec lequel je n'aurai pas trop de mal. J'avais aussi The Walking Dead 3x04 - Lori Grimes. Too bad pour elle d'ailleurs.


12- Un parent parle relation sentimentale/sexuelle avec son enfant : Gossip Girl 1x01 - Howard Archibald et Nate Archibald parlant de la relation de ce dernier avec Blair Waldorf.  J'oublie très souvent que ces deux-là sont ensemble au début de la série.



T  É  L  É  P  H  O  N  E

(Thème choisi par AnadoraBlack, approuvé par Ludo de Prends un livre et détends-toi)

13- Un personnage reçoit un coup de téléphone sur son portable : Yu-Gi-Oh Ep.59 - Tea de la part Tristan. Moi et moi-même avons décidé que les animes étaient autorisés dans un bingo séries. Il y en avait bien d'autres mais c'était histoire de changer un peu.


14- Un téléphone fixe est vu à l’écran : Strike 1x02 - Robin Ellacott. Béni soit Cormoran et ses réticences vis-à-vis de la modernité !



15- Quelqu’un se fait raccrocher au nez : The Walking Dead 3x06 - Rick Grimes. Ça compte de se faire raccrocher au nez par son interlocuteur imaginaire ? Parce que ça m'arrangerait.


16- Une marque de portable réelle est visible à l’écran ou prononcée par un personnage : Strike 1x01 - Lula Landry. La qualité de l'image n'est pas optimale mais on peut tout de même voir que c'est un Samsung.




A  C  T  I  O  N  S

17- Tester au moins cinq pilots : Strike 1x01 - (j'ai revu le pilot de Gossip Girl mais je n'abuse au point de le compter ;-)) >> Fail.

18- Regarder deux épisodes diffusés en même temps : Fail.

19- Voir un épisode au lit : (plein !) En l'occurrence sur la présente photo (et featuring mes cookies), Outlander 3x03.


20- Manger ou boire la même chose qu’un personnage d’une série vue dans le mois : Strike 1x02 - Robin Ellacott. Robin boit un verre de vin blanc, j'ai bu (bien plus qu') un verre de vin blanc. Pas sûre que le cépage soit exactement le même mais comme ça n'a pas été précisé dans l'épisode, on va estimer que ça fonctionne :D. Par contre je n'ai pas pensé à prendre le(s) mien(s) en photo.




BILAN !

Je m'en sors moins mal que ce à quoi je m'attendais - principalement grâce au rewatching illégal , on est bien d'accord. Ce détail mis à part, mon score est tout de même de 12/20 (11, si on ne compte pas l'échange téléphonique imaginaire de Rick Grimes).
Je ne pense que je consacrerai à nouveau un article au Bingo Séries à l'avenir. C'est à dire que vu mon rythme de publication, ça prendrait effectivement trop de place dans la grille du blog. Mais je pense y participer sur Twitter, donc n'hésite pas à me suivre @tpmbouquins si ça t'intéresse ;-)


 ⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram



Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire