vendredi 31 janvier 2014

« Hello Bitches ! »

Bienvenue sur Touche pas à mes Bouquins!

Un vague métier en rapport avec le milieu médiatique (et une grande gueule ouverte) étant à l'évidence suffisant pour commenter des programmes télévisés qu'on n'a pas du tout regardés, j'ai décidé très arbitrairement qu'une passion pour la lecture et un stage de trois mois dans une maison d'édition faisait de moi une experte en critique littéraire. Sans compter que j'ai, pour ma part, bien lu les ouvrages dont je vous parlerai.


Je n'ai bien évidemment rien contre les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste (je suis sûre qu'ils me lisent d'ailleurs, je les embrasse ;-) ) et c'est avec tout le respect du monde que je détourne le nom de leur émission pour baptiser mon blog.


De quoi ça s'agit, comment ça s'organise?

J'ai prévu trois types d'articles pour animer ce nouvel espace :

«Je balance en Vrac» : en quelques lignes, je vous donne mon opinion sur les derniers livres que j'ai lu, en pêle-mêle, sans logique sinon celle de la chronologie de lecture.

«J'analyse pour Vous» : plus longuement, je reviens sur un ouvrage qui, pour une raison ou pour une autre, a retenu mon attention.

«Je sors le Doss'» : je mets en perspective plusieurs livres, osant la comparaison, pour explorer partiellement un thème ou un genre.

Tous les livres évoqués, quelque soit le type de l'article dans lequel ils seront traités, seront estampillés d'une pastille (made in #TPMB) :







Afin que vous puissiez, d'un seul coup d'oeil, capter l'essentiel de l'humeur que m'ont inspiré mes lectures. Sans être obligé de vous farcir mes monologues interminables, s'entend bien.


...et ce sera déjà une bonne base pour commencer!

Je vous donne rendez-vous sur Twitter (@tmpbouquins ou en utilisant le hashtag #TPMBouquins) pour suivre en direct mes lectures, mes réflexions et tout le bla-bla que je voudrais bien vous faire partager.


Je vous attends pour la prochaine fois?
Restez en vie jusque là!

1 commentaire:

  1. Je découvre tout juste ton blog. J'adhère et j'adore !
    Je vais donc te suivre de près, c'est dit. Bon, pas là parce que mine de rien je suis au boulot (dans une maison d'édition d'ailleurs... le monde est petit !), mais je vais lire tes doss' et tes analyses avec intérêt.
    Alors à bientôt :-)

    RépondreSupprimer