samedi 19 avril 2014

[Hors-Sujet] Récemment j'ai liké... #2

Vu que c'est la deuxième édition (c'est ce qu'indique le #2 du titre, tout à fait!), du Récemment j'ai liké, vous vous doutez bien que je vais, ci-dessous, vous parler de tout ce que j'ai liké ces derniers temps (et dont j'aurais pu discuter avec mes amis... si j'en avais!).
C'est complètement random, mais c'est bien pour cette raison, que, sur un mal-entendu, vous pourrez peut-être y dénicher quelque chose qui vous intéresse (ou qui vous concerne, qui sait?!).

Les Instax Mini 8 de Fujifilm


Instax Mini 8 Fujifilm

JE CRÈVE D'ENVIE D'ESSAYER CE TRUC.
Evidemment, j'ai découvert le Instax Mini 8 sur un channel Youtube d'une petite américaine. Evidemment j'ai oublié qui.
J'ai souvent la flemme des photos numériques classiques. Je trouve ça un peu contraignant, mon ordi n'a pas de lecteur de cartes et je mets toujours trente ans à retrouver le câble adéquate pour le transfert des photos. Sans compter les 12 clés USB, le dropbox et les 3 adresses e-mails des potes apparaissant sur les clichés et voulant les récupérer (ou les contrôler avant partage sur les réseaux sociaux).
Et puis j'ai découvert Instax Mini, un enrobage de douceur qui révèle un cœur de fraîcheur... Et George? Il va bien!
Tic-tac mis à part, j'ai trouve le principe du polaroid réactualisé et remis au goût du jour super ludique. L'appareil est à l'air facile d'utilisation et l'objet est hyper mignon. Et puis vous vous retrouvez avec des tas de petits souvenirs pas tous parfaits mais très fun, à glisser partout et pourquoi pas à collectionner (ça à la même forme que les stickers panini, ça doit bien pouvoir se collectionner non?).
Je vous ai dégoté une petite vidéo explicative de la chaîne NextFashionDesigner (sisi wesh maggle lol), qui sera beaucoup moins obscure que mes explications :


Il n'est pas du tout exclu que je finisse par m'en acheter un (ou que je m'en fasse offrir un pour mon anniversaire ;-)).


La Parenthèse Inattendue


La Parenthèse Inattendue France 2

Je suis en train de développer une vraie passion pour ce programme (qui va peut-être s'arrêter prochainement? Je me réveille toujours au bon moment, c'est un peu l'histoire de ma vie). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une émission de Frédéric Lopez (Rendez-vous en Terre Inconnue, c'est lui aussi), diffusée tous les mercredis soirs sur France 2 en deuxième partie de soirée. Trois personnalités très différentes les unes des autres sont invitées le temps d'un week-end dans une maison à la campagne pour revenir aussi bien sur leurs carrières que sur leurs parcours de vie. Perso, je mets toujours le programme en fond sonore et j'ai l'impression d'avoir un trio de célébrités dans mon salon en train de me préparer des petits plats. Et lorsque le récit m'intéresse, je tends l'oreille.
Evidemment, l'intérêt de La Parenthèse Inattendue dépend directement de l'intérêt de ses participants. Plus ils sont rasoirs et peu enclin à se prêter au jeu, plus vous avez de chance de vous endormir au milieu de la parenthèse. Je ne vous garantis pas de tomber en pâmoison en écoutant des artistes que vous ne pouvez pas voir en peinture (ou en vidéo, parce qu'on est tout de même au XXIème siècle...peut-être que dans 100 ans on dira : "TrucMuche je ne peux pas le voir en hologramme, c'est plus fort que moi!" ...bon d'accord, je ferme cette parenthèse (boutade, joke, tsouin tsouin!)), mais au moins de joliment découvrir ceux que vous ne connaissiez pas ou peu.


Les Articles Voyages

Je n'illustre pas ce point par des photos (qui ne serait pas les miennes en plus!), pour vous inviter et vous inciter à vous rendre directement sur les blogs concernés pour profiter pleinement de tous les articles qui apparaissent régulièrement dans le widget HelloCoton à droite du blog ;-).

Si vous jetez de temps en temps un coup d’œil aux articles que j'aime sur HelloCoton, vous vous êtes rendus compte depuis longtemps que je nourris depuis quelques temps une passion pour les Cotoneuses Globe-trotteuses.
Je plaide coupable, parfois je regarde davantage les photos que les mots (shame on moi, tout ça, tout ça), mais je suis hyper friande des jolies photos et des petites anecdotes sur des villes au-delà des frontières.


Mes Likes en Image


Dessin satirique école publique
SO TRUE ! Je ne sais pas pour les écoles privées, vu que je n'en ai jamais fréquentées, mais c'est plutôt l'impression que j'ai envers l'école française en général : étouffer nos différences pour tous nous faire entrer dans le même moule.  


Le questionnaire préliminaire WTF d'un site de sondage. Autant le rapport entre les questions n'est pas évident, autant le casier à crabes, j'ai envie de dire... EVIDEMMENT, c'est mon it-bag du printemps !


... et Vous!

Blog 1000 Visites

Mercredi dernier, j'ai eu le plaisir de voir le total du nombre de pages vues sur mon blog passé le cap des... 1 000 ! TPMBouquins c'est encore un tout petit embryon de blog à mes yeux, que je continue de construire petite pierre par petite pierre, mais je suis déjà honorée de voir le compteur de visites augmenter doucement mais sûrement. Merci infiniment à vous tous donc, qui venez, revenez, en laissant parfois des petits mots chez moi, pour partager autour des livres et plus largement de la culture (et de tout ce qui peut me passer par la tête en général, soyons honnêtes).



Le dislike du jour

Les billets un peu artificiels rédigés avec 1 564 gifs, qui n'apportent rien au propos et qui ne sont même pas drôles. Je vous assure, vous n'êtes pas obligés d'en coller dans TOUS vos articles, ni pour illustrer chacune de vos phrases. Vous n'êtes pas obligés d'en utiliser tout court en fait. Ce n'est pas grave de ne pas être drôle. On y survit très bien en plus, j'en suis la preuve vivante. Du moins, si vous me croyez sur parole quand j'affirme ne pas être un fantôme qui vous écrit ses articles sur une planche Ouija.

Et vous les chéris, qu'avez-vous [dis]liké récemment?

3 commentaires:

  1. Ah moi aussi je veux l'instax mini depuiiiiis un bail
    Mais je n'ose paaaaas franchir le caaaaaaaaaaaap !!!!!!!!!
    Et la parenthèse inattendue : LOVE LOVE LOVE si ça s'arrête je pleure voilà :(
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben l'instax mini rose m'a soeur vient juste de me le ramener du Japon (l'appareil est moins cher là bas) ! Je te ferai une revue dessus quand j'aurais commencé à l'utiliser du coup mais j'avoue cette petite bestiole rose est juste adorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance! La revue m'intéresse grandement effectivement :)

      Supprimer