mercredi 19 novembre 2014

[Je te tague, tu me tagues, par la bloginette… #3] Dis-moi où tu écris, je te dirai qui tu es!

Bien le bonjour les amis !

Je suis de retour le mercredi, (enfin j’essaye tu vois…) parce que j’ai une bonne raison d’être là aujourd’hui : un tag ! 

Ne soupire pas tout de suite, tu ne connais pas le plus fou.

(En dehors du fait que, dans cet article, tu auras remarqué que je te tutoie. Ne cherche pas, c’est comme ça.) 

Je me suis réellement faite taguer par quelqu’un (pour une fois, oui) !

Dingue, je sais. On invente pas le progrès tu sais bien. 

Remerciements déjà ! Pour la toute mignonne Juju, du blog Dans tes Yeux, créatrice de ce tag :) Et merci à la non moins adorable Claudia du blog Les-Jeux-de-Maux pour avoir pensé à moi et m’avoir taguée :)

Il ne me manque plus que… la baguette magique la nature du tag ! 

Le titre t’aura renseigné(e), le but est de décrire notre environnement d’écriture afin que nos lecteurs nous cernent un peu mieux. 

Un seul maître mot pour ma part : GLA-MOUR.

Non je déconne. 

C’est un peu l’anarchie sur mon bureau, qui me fait un peu office de coiffeuse aussi. Mais je compte l’arranger bientôt ! Me procurer un petit meuble pour ranger tout mon barda soin et make up, et acheter quelques décos pour rendre cette endroit un peu plus sympa. Promis, si ça mérite d’être montré, je te posterai un petit avant/après sur mon tout nouveau compte Instagram ! Mais d’ici là, c’est au milieu de ce souk que j’officie! Et tandis que le bout de mes doigts tapote en rythme sur le clavier lumineux, je te propose un petit tour du propriétaire. 

Droit devant il y a le mur, orné de son papier peint pas très joli, donc je te demanderai de ne pas trop t’y attarder. D’autant qu’il y a des choses beaucoup plus intéressantes posées tout contre. Tu ne le sais pas encore mais tu regardes actuellement ma PàC, ma pile à chroniquer. Pas de débordement actuellement, elle ne continent que deux ouvrages et est en ce moment surmonté de mon disque dur externe, qui garde précieusement les épisodes de Criminal Minds que je suis toujours en train de marathoner et qui n’est donc jamais bien loin. Si tu tournes légèrement à droite, tu passeras devant une boîte de mouchoirs qui tient compagnie à une tasse de café vide. Parfois oui, je bois effectivement du café. Mais seulement si il a les goût du carambar au caramel. 
Voilà, je suis sûre que l’émotion de te gagne actuellement, tu viens d’atteindre le rayon cosméto. Te voilà arrivé(e) à la toute droite de mon bureau. Ici se côtoient différents produits make up, palettes, accessoires et bouteilles de soins capillaires qu’à moitié pleines. Reviens donc un peu vers le centre. Fais attention à ne pas trébucher sur mon téléphone, mon vieux portable en veille que je n’utilise plus qu’occasionnellement et les deux tonnes de carnets à spirales et post-it qui font la sieste au milieu. Contourne le pot à stylos fait d’un vieux bocal à la fraicheur un peu douteuse. Te voilà revenu(e) au dessus du clavier lumineux de mon MacBook Air, sur lequel le bout de mes doigts continuent de s’acharner. Enjambe-le si tu as envie de découvrir ce qu’il y a de l’autre côté. J’espère que tu as de grandes jambes pour ne pas tomber dans l’espace entre les deux meubles. Ce serait dommage que tu atterrisses sur la multi-prises, 70 cm plus bas.

Bienvenue en terre inconnue, le meuble TV!  
Si tu suis mon blog depuis quelques temps (ou si tu as pris la peine de lire le nom des rubriques tout en haut de la page), tu sais que j’adore les séries TV. Si tu as été attentif/attentive, tu sauras que j’aime aussi beaucoup la télévision. Bon, pas toute la télévision, mais une partie. Et j’aime beaucoup écrire pour mon blog en la regardant figure-toi. Ce qui est plutôt problématique quand rien ne me plaît sur le petit écran et que j’ai tout de même besoin d’écrire pour le blog. Si les programmateurs pouvaient solliciter mon avis pour les prochaines grilles, ça m’arrangerait plutôt vois-tu. Mais bon, tu sais bien qu’on n’a pas toujours ce que l’on veut. 
Quelques babioles montent la garde devant la petite lucarne : trois poupées gigognes, deux morceaux du mur de Berlin (trouvables dans toutes les boutiques de souvenirs de la capitale allemande) et un ourson londonien repeint en doré (parce qu’il était plus joli comme ça). Remonte un peu, tu as oublié quelque chose au coin supérieur droit de la vieille télé. Là, tu vois, je te présente ma grande soeur que elle avait 7 mois, et ma petite personne d’il y a quelques années. Me demande pas comment nous avons atterri là, nous sommes là, c’est tout.

Lily TPMBouquins
Coucou!

Finito!

C’est pratiquement comme si tu vivais dans ma chambre avec moi maintenant! J’espère que tout cela t’auras plu ;-) (la visite guidée, pas la quasi-collocation). Je me suis sans doute un peu plus étalée que ce qui était attendu par le tag, mais que veux-tu… C’est toujours ce que je fais!

Je vais donc te laisser pour aujourd’hui, je crois que je t’ai assez importuné(e).

Oui. Voilà. C’est que je vais faire.

Je suis partie! 

A dimanche :)

xoxo
Lily


PS : Je n'ai tagué personne ! Je suis jamais très inspirée pour cela. Et si toi, lecteur, tu reprenais ce tag? Chiche? Laisse un lien vers ton article/vidéo/collage en papier mâché si c'est le cas, j'irais y jeter un coup d'oeil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire