Que vous le sachiez ou non, je suis actuellement à la recherche (plus ou moins active) d'un emploi. Comme beaucoup de monde me diriez-vous, là n'est effectivement pas la question. Pour celles et ceux qui seraient dans le même cas que moi, et parce que je sais que ce n'est pas l'activité la plus hilarante qui soit, j'ai voulu vous regrouper les choses les plus hallucinantes sur lesquelles j'étais tombée, et de vous en faire une petite compil. Histoire de se détendre entre deux envois de CV.
Cas n°1 : Le recruteur qui ne déconne pas avec le vocabulaire. Polyvalent, c'est PO-LY-VA-LENT.
Comment ça tu n'as pas un DUT de gestion administrative, un BEP compta et une Licence Pro en comm? Fainéant! Bizarrement la notion de polyvalence s'évanouit à l'évocation du salaire par contre.
Cas n°2 : Celui qui te donne de faux-espoirs. "On est ouvert, TOUS les profils nous intéressent!"
M'enfin faut pas trop déconner tout de même. (réalisation sans trucage)
Cas n°3 : Celui qui n'a pas compris qu'on avait aboli l'esclavage. Il a dû raté la news sur BFM, sans doute.
Parce que ça MANGE un étudiant en plus? Quelle bande d'ingrats !
Tiens en parlant de stage d'ailleurs, un petit aperçu qui montre que c'est un pratique bien encadrée. Pour laquelle toutes les entreprises respectent les lois. Si je te jure.
Aaah la France! Chômage, croissance, emploi... Tant de belles perspectives d'avenir!
Je parie que vous vous sentez déjà mieux! Je vous laisse j'ai quelques entreprises à aller supplier ..relancer pardon! ;-)
Quelle magnifique sélection ! Triste, mais magnifique. :')
RépondreSupprimerN'est-ce pas? On se remonte le moral comme on peut! :)
SupprimerJ'ai ri !
RépondreSupprimerEtant dans ce merveilleux monde à l'heure actuelle (pour la com aussi), j'ai bien reconnu des petites choses qui continuent de me faire ouvrir de gros yeux ... !
Si t’as ri, j’ai rempli mon objectif :) Bon courage pour tes recherches !!
Supprimer