Heeeey ! What's up?
Dans des temps immémoriaux (l'année dernière), un premier épisode de cette série d'articles a vu le jour. L'objectif était de compléter le 100ème TFSA de tequi du blog Smells like Chick Spirit, en dressant la liste de nos 100 personnages préférés issus de séries TV. Comme j'étais péniblement parvenue à en rassembler 33, je me suis dis que j'allais revenir pour une deuxième édition. Mon top s'élève maintenant à 46 noms, il fallait donc absolument que je vous parle de deux ou trois nouvelles obsessions en plus.
Alors qui a fait son entrée dans le Top 46?
Qui a fait une ascension en son sein?
Une chute vertigineuse?
C'est le moment de le découvrir!
À noter : je me rends compte que mettre à jour ce top... 46 n'est pas chose aisée. D'une part, les personnages des séries que j'ai vu récemment (ou qui sont toujours en cours) ont tendance à prendre le pas sur des séries plus anciennes, indépendamment de leurs qualités. Il n'est d'autre part, pas évident de hiérarchiser des personnages qui n'ont pas la même importance dans leurs séries respectives. En connaissance de cela, voici le top ! Pour prendre connaissance des commentaires sur les anciens, rendez-vous sur l'article de l'épisode 1 ;-)
46.Rick Payne dans Ghost Whisperer
45.Ray Palmer dans Arrow
Sur le papier il avait tout pour me déplaire et pourtant il a fonctionné. Décalé et drôle, il fait bien le job.
44.Paul Kellerman dans Prison Break
Là, tout de suite, je vous avoue que vous expliquer pourquoi j'aime Paul Kellerman alors que j'ai pas touché à un épisode de Prison Break depuis des lustres. J'aime surtout sa façon d'être et le fait qu'il est autant l'air d'un looser que d'un mec ouf.
Pour l'ambiguité, son côté grand prof de légende et pour sa relation avec Barry. Et avec Cisco aussi un peu.
Déjà, il est plutôt agréable à regarder. Puis quand on a supporté Meredith Grey aussi longtemps, on mérite une place dans un top.
41.Cynthia dans Queer as Folk
La pauvre bichette, c'est sûrement le plus petit rôle de ce classement. Mais elle avait un tel potentiel d'exploitation que je voulais qu'elle soit là.
En vrai, je ne sais absolument pas ce qu'il fout là. Je connais à peine la série et autant le personnage. Je suis juste tombée sur quelques épisodes sur TF1 et je me suis dit qu'il avait l'air plutôt cool dans ce côté pince-sans-rire/je-sais-tout/gamin insupportable. En plus il boit du thé. Comment je peux ne pas aimer quelqu'un qui boit du thé?
Mike! Infiniment plus drôle que Danny non? De MIT au poste de voiturier jusqu'au chef de sécurité claustrophobe, que serait Las Vegas sans lui? Pas drôle du tout, on est d'accord !
38.Alex Karev dans Grey's Anatomy
37.Ziva David dans NCIS
36.Cisco Ramon dans The Flash
Je suis contente que Cisco se retrouve à côté de Fernando puisque, la différence évidente de Q.I. mise de côté, ils ont tout de même pas mal de points communs dans leurs caractères. Ils sont tous les deux tellement drôles et admiratifs de leur pote (super)héros que j'ai envie de leur faire des câlins. En plus, Cisco est un génie. Je vous avais dit qu'être un génie était un bon moyen de pénétrer mon top!
Gouzibis. |
35.Fernando Sucre dans Prison Break
34.Cristina Yang dans Grey's Anatomy
33.Anthony DiNozzo dans NCIS
32.Abigail Scuito dans NCIS
31.Leo Eischer dans Real Humans
30.Veronica Mars dans... Veronica Mars
29.Jennifer Jareau dans Criminal Minds
J'étais tellement obnubilée par Spence que j'ai mis un temps infini à me rendre compte de la mignonnerie de JJ. J'adore justement leur relation mais aussi le fait qu'elle sache se battre et aussi sa petite famille toute adorable (et vous ne m'entendrez pas souvent dire ça). J'aurais même dû mettre Henry dans ce top tiens!
28.Damon Salvatore dans Vampire Diaries
27.Samantha Jane Marquez dans Las Vegas
18.Barry Allen dans The Flash
Qui le prendrait au sérieux quand il veut sauver le monde alors qu'il a à peine l'air d'avoir 14 ans?
Là encore j'avais un peu peur du côté super-héros qui n'a que des pensées pieuses mais, même quand il a la possibilité de m'agacer, j'ai juste envie de lui pincer les joues en lui demandant s'il s'est bien brosser les dents. Alors bon, je niaise devant mon écran et puis c'est tout.
Ma petite Sam ! Je m'en veux de l'avoir oubliée dans la première édition. Elle est maligne, sexy et impitoyable dans un genre très Brian Kinney (Voir place 1.) qui me plaît beaucoup chez un tout petit bout de femme comme ça.
Felicity Smoak. Je pense qu'elle fait partie de ces personnages un peu haut dans le top simplement parce que je viens de voir leur série et que J'EXIGE LA PROCHAINE SAISON, MAINTENANT. Même s'il y a plusieurs facettes de sa personnalité qui m'agacent, j'aime son style et sa manière d'être. J'aime sa maladresse verbale, son amour pour les robes haute-couture et les talons aiguilles. Et je ship Olicity de toute façon.
25.Aaron Hotchner dans Criminal Minds
Même combat que pour JJ : j'ai dû attendre plusieurs saisons de marathon de la série pour me rendre compte que la team pouvait avoir de l'intérêt en dehors de Reid. Hotch est vraiment cool. Je ne sais pas pourquoi, probablement parce qu'il ne l'est pas d'ailleurs (je vous assure que ce que je raconte a du sens (dans ma tête)). Mais il est indéniablement le point de pivot de toute l'équipe.
24.Gregory House dans Dr.House
23.Daphne Chanders dans Queer as folk
Comme pour Cynthia plus haut, c'est un scandale que son rôle ne soit pas plus développé. Aussi adorable que smartass, elle aurait mérité d'être plus qu'un faire-valoir à la relation entre Brian et Justin.
22.Dexter Morgan dans Dexter
21.Elijah Mikaelson dans Vampire Diaries/The Originals
20.Oliver Queen dans Arrow
Ah. Ollie. On me l'avait beaucoup, beaucoup vendu avant que je commence la série. Avec toutes les doutes du monde, j'étais préparée à tomber amoureuse (même si je ne savais pas tellement pourquoi). Soyons honnête, Monsieur "My name is Oliver Queen" n'était pas super bien parti pour me plaire. Un super-héros au grand coeur (mais avec son côté dark juste ce qu'il faut) toujours prêt à taper le méchant pour sauver la fille/la ville/le monde. Mouais. En plus il est à des lieux de mes préférences physiques habituelles. Trop de muscles, trop de cheveux courts, trop de blondeur. Bref, trop de tout et rien pour moi. Mais le charme Oliver Queen fonctionne tout de même. Il est aussi impressionnant qu'adorable en jonglant avec ses multiples identités. Il m'a évoqué un Largo Winch, en peut-être moins riche en mieux entrainé. Au delà de tout ça, j'aurai probablement eu un faible pour son calme olympien, pour sa retenue qui frôle parfois la froideur, sa détermination et sa maîtrise de lui-même. J'aime le fait qu'il ne soit pas qu'une brute épaisse : certes il est la force et les muscles mais pour autant il est loin d'être con, possède d'excellents instincts et esprit d'analyse. Bref, je l'aime effectivement beaucoup et j'ai hâte de le retrouver en octobre.
What'd you say? Please. ;-) |
19.Alexander Mahone dans Prison Break
18.Barry Allen dans The Flash
Le spin-off maintenant! Si vous me suivez un peu, vous savez que j'ai commencé The Flash avant Arrow. Malgré la différence du nombre de saisons, Barry ne s'est pas fait détrôner par son aîné Oliver. Parce qu'il est je crois impossible de ne pas aimer Barry Allen. Sérieusement, si le terme anglophone "cute" a été inventé pour quelqu'un, c'est pour lui. Regardez par vous-même :
Qui le prendrait au sérieux quand il veut sauver le monde alors qu'il a à peine l'air d'avoir 14 ans?
Là encore j'avais un peu peur du côté super-héros qui n'a que des pensées pieuses mais, même quand il a la possibilité de m'agacer, j'ai juste envie de lui pincer les joues en lui demandant s'il s'est bien brosser les dents. Alors bon, je niaise devant mon écran et puis c'est tout.
17.Justin Taylor dans Queer as Folk
16.Chuck Bass dans Gossip Girl
15.Crowley dans Supernatural
14.Daniel Jackson dans Stargate SG-1
Que je vous parle de Revolution et de Miles Matheson ne vous apportera pas grand chose, puisque la série a malheureusement été arrêtée après 2 saisons. Mais Miles est tout de même assez génial pour figurer ici. Croyez-moi si on m'avait dit qu'il y avait matière à fantasmer sur Charlie Swan, je ne vous aurais pas cru une seconde. C'est le père de Bella tout de même. Mais après le boulot qu'a fait Billy Burke avec Miles, sans aucun doute, il est sexy. Yop. Il a ce côté tête brûlée "don't fuck with me" qui est, certes, attendu sur ce fond post-apocalyptique mais qui fonctionne toujours très bien. Il est du côté des gentils mais il ne rechigne pas tellement à combattre l'ennemi avec les mêmes méthodes. Sans compter que sa relation avec Sebastian Monroe est top. Suffit de le voir se battre à l'épée pour être de son côté de toute manière.
12.Michael Scofield dans Prison Break
11.Lucifer dans Supernatural
10.Jack O'Neill dans Stargate SG-1
9.Ted Schmidt dans Queer as Folk
8.Death dans Supernatural
7.Emmett Honeycutt dans Queer as Folk
6.Spencer Reid dans Criminal Minds
5.Logan Echolls dans Veronica Mars
4.Sam Winchester dans Supernatural
3.Dean Winchester dans Supernatural
2.Castiel dans Supernatural
1.Brian Kinney dans Queer as Folk
Tadam ! Heureusement que je n'en ai toujours pas 100, sinon je ne serai toujours pas rendue. Ce qui m'intéresse le plus arrive maintenant. Parmi les nouveaux entrants, y a-t-il des chouchous à vous? Ou au sein des anciens, si vous aviez manqué le premier épisode? Dites-moi tout! (réponse 100% fangirlante de ma part garantie ;-)
Je suis tombé par hasard sur ton blog et je viens de parcourir la session "Séries TV" que j'ai adoré ;) Tu m'a donné réellement envie de me mettre à regarder Supernaturals qui n'avait jamais suscité la moindre envie auparavant !
RépondreSupprimerEn tout cas, cet article m'a donné envie de faire mon propre top et pendant la réflexion et le constat de l'absence de certans perso, je me permet de te faire quelques suggestion de série carrément excellentissimes, bien écrite, divinement bien joué et les rôles tous très intéressant et attachant/mystérieux/dingue...
Bref, je pense que tu vois l'idée !
Donc, la série Sherlock, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, succès garantit !
L'excellent Breaking Bad, porté par un duo éblouissant de talent et de complicité !
Fargo, série noir très, très, très prenante et encore une fois excellente, avec le perso de Lorne Malvo qui figurera dans mon Top 3 ! ;)
Voila pour le moment.
Bonne continuation
Bienvenue déjà :)
SupprimerSi je t’ai donné envie de regarder Supernatural je suis ra-vie. Je suis toujours demandé pourquoi cette série était si méconnue/peu regardée en France alors qu’elle existe depuis 10 ans. Je ne peux que te conseiller de foncer.
Merci pour tes conseils. Le fandom de Sherlock est très proche de celui de Supernatural j’y jetterai probablement un oeil un jour. Et Breaking Bad me semble être devenu très rapidement cultissime, donc passage obligé pour une série addict aussi. Je n’avais que peu entendu parler de Fargo mais en lisant le synopsis je me dis pourquoi pas. À voir donc :)