mercredi 30 septembre 2015

Touche pas à mon Spot #1

Avant tout autre chose, je tiens à signaler que le brouillon de cet article a été effacé par Blogger. Si la réécriture est mauvaise ou si les blagues ne sont pas drôles, ce n'est donc aucunement de ma faute. 

Salutations population de l'internet !

Très souvent je me dis "c'est génial ça, il faudrait absolument que je le partage!" Beaucoup moins souvent, je trouve le prétexte adéquat pour le faire. Même si je ne suis pas une ligne éditoriale très stricte, j'essaye tout de même de garder un tout petit peu de cohérence.

Aujourd'hui, la cohérence est avec moi-même puisque, ce n'est un secret pour personne, je viens d'une faculté de communication & médias. Ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec vous sur le thème de cet article : nos espaces visuels et auditifs sont déjà bien assez encombrés par la publicité, il n'était sûrement pas nécessaire d'y consacrer en plus un article entier. Mais je le fais quand-même. 
Au-delà de cette forme de pollution, je voulais surtout saluer les bonnes idées et la créativité, l'écriture, le rythme... Bref, toutes les qualités qui rendent les pages de publicités un tout petit peu moins chiantes. Commençons!


Finish

Comme quoi, la publicité bien faite peut rendre sexy n'importe quoi. Même la lessive.
Je suis déçue de ne pas l'avoir trouvée en français, mais elle fonctionne aussi bien comme cela. Un grand bravo à Wieden & Kennedy Londres parce que c'est intelligent et extrêmement bien foutu. Perso, je suis le type "pas sommeil" avec sa machine à écrire et ses tasses de café/thé. Et vous?




M6

J'ai toujours été cliente des spots d'auto-promotion des chaines de télévision. C'est souvent extrêmement cucul mais toujours efficace. Et puis s'il y a un endroit où les enfants font bon ménage, c'est bien dans la publicité. Belle idée M6, 20/20 pour la rentrée!




Pokémon GO 


On est d'accord que c'est pour le rêve et (à mon grand désespoir), on aura toujours pas d'hologrammes de Pokémons dans les rues en 2016. Heureusement que je n'ai pas vu ça à 8 ans, j'aurai été très déçue de le comprendre. Mais pour les 3 minutes de rêve et d'étoiles dans les yeux, j'adhère. Puis j'ai tout de même hâte de voir ce que l'application donnera. 


N'hésitez pas à partager vos spots publicité en commentaire, je suis certaine que ça nous rappellera plein de souvenirs! 


⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram ⟩⟩ Facebook  

xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire