dimanche 29 novembre 2015

THE MAKING OF : Harry Potter Studios Tour


Harry Potter TPMBouquins

C'EST LE 100 ÈME ARTICLE PUBLIÉ SUR LE BLOG !

Et quoi de mieux pour cette occasion que de consacrer ce billet à ma visite des Studios Harry Potter Warner Bros à Londres?  J'y étais la semaine dernière, et j'ai pensé que vous faire un petit compte rendu serait une bonne idée. Je ne vais pas TOUT raconter parce que ce serait trop long, indigeste et qu'en plus ça spoilerait trop de choses pour celles et ceux qui n'y sont pas encore allés!

La Grande Salle Harry Potter

La Grande Salle Harry Potter

La Grande Salle Harry Potter

Comme vous vous en rendez compte avec ces quelques photos de la Grande Salle, ça n'a pas grand chose à voir avec l'expo qu'on a eue à Paris (ce n'est pas le même prix non plus...). J'en ai pris plein les yeux, tant il y avait mille et unes choses à regarder. Comme j'y suis allée à la bonne période, tout était enneigé et décoré pour Noël.

Le bal de Noël Harry Potter

Harry Potter studios Londres

Le Bureau de Dumbledore

Le Terrier Harry Potter Weasley

La Voie 9 3/4 Harry Potter

Le Magicobus Harry Potter

Je ne vous ai pas tout mis en photo pour, encore une fois, ne pas gâcher toutes les surprises (et parce que toutes mes photos ne rendaient pas super bien aussi...) mais il y a des tas d'endroits et de décors que j'ai adoré. J'ai trouvé les explications sur le temps de la conception du Ministère de la Magie assez dingues, la salle de potion SUBLIME, le Chemin de Traverse évidemment cultissime... La plus émouvante reste la (quasi) dernière salle, avec la mythique maquette gigantesque (sérieusement, ce n'est DU TOUT pas la taille que j'avais imaginée) du château.

Poudlard Hogwarts Harry Potter Studios

Poudlard Hogwarts Harry Potter Studios

J'en ai encore des frissons tout partout!
Lorsqu'on arrive aux studios, les guides précisent que la visite dure plus ou moins 3h. Certains y restent moins longtemps, d'autres beaucoup plus. Avec ma soeur, on a fait une moyenne très honorable d'environ 5h (oops...). Il y a peut-être certains endroits sur lesquels on aurait pu s'arrêter plus longtemps mais comme on est resté ébahie trois plombes dans la salle du château, ça compense. 

Bien évidemment, à la fin du tour, il y a la boutique. Tout (ou pratiquement) est affreusement cher, mais aussi beaucoup trop joli. Je savais que j'allais prendre une baguette, vu que je me suis dit que j'allais en faire collection. J'avais en tête un carnet et un mug, potentiellement affiliés à Serdaigle vu que c'est ma maison sur Pottermore. Le nombre de pages des carnets m'ont un peu refroidie pour le prix qu'il coûtait et, finalement, c'est un autre mug qui m'a tapé dans l'oeil ;-). Photos! 

Mug La Carte du Maraudeur Harry Potter

Il est gigantesque, les couleurs sont jolies comme tout et il me donne envie de faire des maxi-chocolat chaud rempli de crème fouettée, de chamallows et de cannelle. Bref, parfait pour la saison. 

Baguette Voldemort

Et la baguette du Lord! C'est Voldemort que j'avais prévu d'acheter, et en les ayant sous les yeux je suis effectivement restée sur mon choix. Ce qui porte ma toute jeune collection au nombre de deux, puisque la baguette de Tom Jedusor vient s'ajouter à celle de Severus Rogue. Et je les aime toutes les deux d'amour, cela va sans dire. 

Baguette Voldemort Rogue

BIEN SÛR, je ne vous ai pas oublié non plus! Je vous ai ramené un petit souvenir, en rapport avec la thématique du blog évidemment. Pour savoir ce qu'il en est, et comment le gagner, mardi (le 1er décembre) sur le blog (et sur les réseaux sociaux dont vous trouverez le lien ci-dessous).

Je serai curieuse de savoir qui y a été, ce que vous en avez pensé, à quelle maison vous appartenez tout ça! Racontez-moi :)



xoxo
Lily

3 commentaires:

  1. Ouiiii ! Bizarrement c'était l'un des moins cher..

    RépondreSupprimer
  2. Époustouflant ! Cela donne terriblement envie d'y aller à son tour et de se plonger encore et encore dans l'univers d'Harry Potter <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je conseille vraiment cette visite! Peut-être pas d’aller à Londres juste pour ça (parce que ça revient un peu cher) mais si l’occasion se présente, il ne faut surtout pas hésiter :)

      Supprimer