dimanche 31 janvier 2016

JEU : Qui est qui? (One Tree Hill VS Gossip Girl)

Je ne suis pas bien sûre que le titre du jeu (que je viens d'inventer) soit très éclairant vis-à-vis de ce qu'il est vraiment, donc je vais me permettre quelques explications.
Récemment pour une raison qui m'est inconnue, j'ai re-marathoné Gossip Girl (de la saison 2 à la saison 6 puisque, pour une autre raison inconnue, je n'avais pas la saison 1...). Une fois la série terminée, j'ai été obligée de me mettre en quête d'une nouvelle série pas prise de tête (et un peu niaise). Parce qu'il est facile de travailler tout en regardant ce genre de show et parce que ça fait du bien de temps en temps aussi. Je me suis donc tournée vers One Tree Hill (ou Les Frères Scott, en version française).
C'est à ce moment là que... SURPRISE! Entre les deux séries, les contextes et scénarios avaient changé mais... les personnages étaient restés les mêmes! Ça me rappelle un article sur les copier/coller des séries TV d'ailleurs... Vous ne me croyez pas? Démonstration!

Qui est qui? One Tree Hill VS Gossip Girl

Personnage n°1 : Issu d'une famille très aisée, ce personnage arrogant prend tout son entourage de haut. Au lycée, il se croit au-dessus du lot. Sa mère est absente et son père est un gros connard. Ce personnage n'a pourtant de cesse d'essayer de faire plaisir au papounet... qui le rabaisse sans cesse. L'unique but de ce personnage est de surpasser son père pour enfin se libérer de son emprise. C'est au contact de la femme de sa vie qu'il va devenir plus humain. Alors, qui est-ce?

Chuck Bass Nathan Scott

Troublant, non? Continuons.



Personnage n°2 : Cette jolie blonde a tout pour être la fille la plus populaire du lycée. Mais ça ne l'intéresse pas! Elle a déjà tout dans la vie mais elle est trouve la sienne vide de sens. (Faussement) torturée, elle se roule et s'entraine elle-même dans le malheur, même quand le plus gentil garçon du lycée vient lui promettre monts et merveilles. Côté parents, ce n'est pas la joie non plus. L'un a complètement disparu du tableau et le deuxième ne s'occupe pas vraiment de la demoiselle.

Serena Van der Woodsen Peyton Sawyer

Facile? Ce n'est pas fini.



Personnage n°3 : La meilleure amie de la jolie blonde! Évidemment, elle est brune. Elle a l'air d'être sûre d'elle et donne le change mais, à force de se comparer à sa meilleure amie blonde, elle perd toute confiance en elle. Il faut dire que Blondie n'aide pas à arranger les choses. Sa mère est souvent absente pour son travail (parce qu'elle bosse dans la mode), mais dédommage grassement sa fille en espérant que ça suffise. Au début de la série, la brune et la blonde sont amoureuses du même garçon. Ledit garçon (c'est le Personnage n°4) va même tromper la petite brune avec la jolie blonde. Son prénom chelou commence par un B. 

Blair Waldorf Brooke Davis

Un petit dernier pour la route? Allez!



Personnage n°4 : Solitaire et torturé, ce personnage masculin n'a pas beaucoup d'amis. Au début de la série, il vit dans un foyer mono-parental. Il est passionné de littérature et rêve secrètement de devenir écrivain. Sa famille n'est pas aussi aisée que celles des trois premiers personnages mais il va parvenir à pénétrer leur monde et s'intégrer à leur bande. Il a cependant une meilleure amie d'enfance qui est toute aussi intelligente que lui et partagent ses centres d'intérêts.

Dan Humphrey Lucas Scott

Bon d'accord, j'ai triché un peu mais Lucas a ce côté sportif et tombeur qui ne sont pas les qualités premières de Dan... Mais qui sont exactement celles de Nate!

Je me suis limitée à 4 personnages, mais je suis pratiquement sûre que j'aurais pu trouver un ou deux autres équivalents parmi les parents. Par contre, j'ai fait chou blanc sur Haley, qui ne ressemble pas vraiment à Vanessa qui serait pourtant son équivalent naturel.
Disclaimer si besoin : je me suis grosso-modo basée sur les caractéristiques des personnages au début de leur séries respectives.

Alors d'accord? Pas d'accord? 
Vous aviez déjà remarqué ça ou je me fais des idées? 


 ⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram  

xoxo
Lily

6 commentaires:

  1. Maintenant que tu le dis, c'est pas faux (j'ai vu les 2 séries entièrement) mais il faut tjs des stéréotypes sur les séries "pour ados", on peut le faire avec pleins de séries, ya tjs la même base.
    Hier je me suis fait le même parallèle entre The Vampire Diaries" et "Dawson", jusqu'à ce que je constate que c'est la même personne qui a créé les 2 :fou:

    AnSo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ansooooo ! Ça me fait trop plaisir de te voir ici <3
      T’as raison évidemment, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais arrêté de regarder ce genre de séries pendant un moment. Tout ce qui se passait dans un lycée et/ou avec des lycéens me donnait des boutons ;-). Faudrait que j’essaye avec d’autres effectivement, il y a des chances pour que ça marche aussi.
      TVD je connais un peu mais alors Dawson pas du tout! :bébé: (faudrait que j’en ajoute un sur le fo tiens, pour tenir compagnie à :vieux:)

      Supprimer
  2. Ah pas mal du tout ! Comme je ne connais pas très bien les Frères Scott, je n'aurais pas pu faire le parallèle avec GG, série que j'ai adoré, en même temps détesté et adoré détesté (c'est vicieux ce truc, comme ses personnages) (Blair/Chuck <3)
    Beau travail de comparaison, ça m'a bien fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui effectivement, les personnages de GG sont vicieux et parfois franchement limite mais on ne peut pourtant pas s’empêcher de regarder et d’aimer (enfin d’aimer Chuck pour ma part ;-))

      Supprimer
  3. Hahaha j'avais jamais capté mais c'est archi vrai ! Et j'ai aussi vu les deux séries (ce sont deux petits péchés mignons, pas très futés mais très agréables à regarder), je suis quasi sûre que ça marche pour d'autres mais à confirmer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant les deux à la suite, la comparaison m’a sautée aux yeux mais je n’avais jamais fait le rapprochement avant. Je suis quasiment certaine d’en trouver de similaires pour d’autres type de séries : policières, médicales, etc.
      J’adore aussi les regarder pour la détente, elles sont faites pour ça :)

      Supprimer