dimanche 21 février 2016

Les Liebsters Awards 4ème et 5ème édition (deuxième...)

Prologue : Il était une fois, un bloggeuse consciencieuse qui préparait tous ses articles à l'avance. Elle avait ainsi le temps pour soigner sa rédaction et sa mise en page. Une fois son travail terminé, elle gardait les articles dans les brouillons de la plateforme d'hébergement de son blog, dans l'attente de la date de publication.

Seulement voilà, une méchante sorcière vivait à l'intérieur de la plateforme d'hébergement. Son malin plaisir était de faire disparaître les articles une fois qu'ils étaient fin prêts pour rendre la bloggeuse consciencieuse COMPLÈTEMENT DINGUE.

Vous m'excuserez si mon enthousiasme ne transparaît pas énormément de cet article. Je vous promets qu'il était présent dans sa première version. Mais je vais faire de mon mieux pour ne pas avoir l'air d'avoir envie de me tirer une balle pendant la rédaction de cette deuxième version.

---------------------------------------------

ALOHA! J'ai été re-nominée aux Liebsters Awards. Si je ne me plante pas, c'est la quatrième et la cinquième fois. Merci à Lexy du Four'tou de Lexy et à June de JuneAndCie pour avoir pensé à moi lors du choix de leurs nominé(e)s.

Pour les novices en la matière, rappel des règles :

1- Répondre aux 11 questions qui nous sont posées,
2- Dire 11 choses sur nous,
3- Poser à notre tour 11 questions à 11 nouveaux nominés (autant vous prévenir tout de suite, je prévois de zapper cette étape).


Comme j'ai deux fois plus d'un boulot que j'ai déjà fait, commençons !


Quel est votre plus grand rêve ?
Lire une fanfiction sur l'un de mes romans. C'est un vieux fantasme que j'ai depuis longtemps parce que j'ai commencé l'écriture avec les fanfictions et que je sais exactement ce que peut ressentir un auteur de fanfiction vis-à-vis de l'oeuvre originale du coup c'est un peu le but ultime de ma vie. Pour ça il faut que je finisse d'écrire mon roman, que quelqu'un veuille le publier et qu'un autre quelqu'un ait envie de l'acheter, le lire et d'écrire dessus. Je suis pas arrivée du coup.

Avez-vous une petite manie/un rituel quotidien ? Lequel ?
Ça n'a rien de très original mais j'ai l'habitude de commencer et de finir la plupart de mes journées avec une tasse de thé.

Que faites vous pour décompresser en fin de journée ?
Je lis. Ce n'est pas du tout original sur un blog qui s'appelle Touche pas à Mes Bouquins, mais c'est pourtant vrai! Il est très rare que j'aille me coucher sans avoir lu (que ce soit deux pages ou dix chapitres).

Une série préférée plus que tout ?
Queer as Folk (US). Cette série a profondément changer ma vision du monde, du couple et la façon dont je me considérais jusque là. C'est un bijou.



Un pays à visiter ?
Que j'aimerais visiter où que je conseille de visiter ?
Vu que j'en n'ai pas fait des masses, je ne peux que conseiller l'Allemagne. Ou la France. On ne visite pas assez la France avec un oeil tourisitique.
Que j'aimerais visiter, je dirais le Japon. C'est une culture qui me parle depuis presque toujours et ça a l'air sublime.

Un plaisir gourmand ?
J'ai soit aucune réponse, soit trop de réponses à cette question. Je prends plaisir à manger énormément de choses et il y en a très peu que je n'aime pas donc... (quasiment) Tout? En ce moment j'aime beaucoup le Lindt Création Chocolat Noir délice pistache aux éclats d'amande (ils n'avaient pas plus court comme nom?)

Votre geste écolo ?
J'ai plutôt des motivations écono que écolo mais ça rentre souvent dans la même catégorie. Je ne prends que des douches (parce que je m'ennuie dans un bain), je ne prends que les transports en commun (parce que je n'ai pas le permis et aucune intention de le passer)...

Quel est votre petit bonheur ?
Allumer mes bougies et me caler sous un plaid avec du thé quand la nuit est tombée et que tout est calme.

Choisissez 3 chansons qui vous ressemble.
Heureusement que je me souviens de celles que j'avais choisi sinon je l'aurais très mal vécu!


Comatose - Skillet : Je pense que c'est l'un de mes tout premiers coups de coeur musicaux à une telle puissance (avec How You Remind Me de Nickelback mais pour le coup les paroles me ressemblent beaucoup moins). Quand j'y repense, je ne devais avoir que 12 ou 13 ans. Je ne suis pas sûre qu'on ait déjà écrit des paroles qui parlaient autant de moi (et vu ce que ça raconte, c'est flippant, je sais).





Everything in its right place - Radiohead : Au passage le Gigamesh remix est aussi très cool. Je l'ai découverte plus récemment que la précédente mais ça a été un coup de foudre tout aussi important. J'avais besoin d'une chanson perchée pour dresser un portrait musical correct de moi-même en plus.





Stormy Weather - Tokio Hotel : Si on avait filmé ma tête à ma première écoute de cette chanson, je pense qu'on y aurait vu le visage de quelqu'un qui vient de voir une lumière divine. J'ai eu l'impression que chaque seconde, chaque mot et chaque note de cette chanson avait été écrit et composé pour susciter une réponse de chaque parcelle de mon corps et de mon esprit. C'est un prisme d'appréciation très personnel mais cette chanson a eu un effet assez fou sur moi.

Quel est votre film de 2015 ?
Je ne regarde pas énormément de film mais j'en ai vu un en 2015 qui s'appelle Her, réalisé par Spike Jonze. Il est brillant à tout point de vu et je le conseille à tout le monde !


Si vous aviez la possibilité de faire un truc fou, ce serait ?
Mettre toutes mes affaires dans un sac à dos et partir vivre une vie de nomade. Mais je l'ai déjà dit dans ma Bucket-List ;-).



Si tu pouvais voyager dans le temps, où irais-tu et qui voudrais-tu rencontrer ?
Je ne suis pas nostalgique pour deux sous donc j'irais dans le futur ! Rencontrer un citoyen lambda je pense, pour comprendre comment il voit l'époque dans laquelle je vis actuellement et comment est la sienne.

Si tu devais définir tes attentes pour 2016 en un seul roman, quel serait-il ?
En principe, je m'applique à ne pas avoir d'attentes dans la vie, comme ça je ne suis pas déçue. Du coup il faudrait un livre vide ou qui ne décrit rien. Et je n'en ai pas de tel sous la main !

Si tu avais un seul objectif à réaliser impérativement dans ta vie, ce serait quoi ?
Publier le roman que je suis en train d'écrire. Si je pouvais publier les deux suivants que j'ai l'intention d'écrire, ça m'arrangerait aussi remarque.

Thé ou café ?
Thé quand je suis chez moi et café quand je suis dehors. Parce que mes goûts en thé sont trop compliqués pour que j'en boive à l'extérieur alors que chez moi je suis sûre d'en trouver un que j'aime.

Oiseau de nuit ou lève-tôt ?
Ni l'un ni l'autre. J'ai longtemps été un oiseau de nuit et je rêverai aujourd'hui d'être lève-tôt mais je suis pas encore à ce stade. Du coup entre les deux!

Le film, le livre ou la série qui te représenterait le mieux ?
Je suis trop mauvaise en cinéma pour choisir quoi que ce soit. En série, je choisirai Queer As Folk (US) comme précédemment citée. En livre, je choisirai sûrement Il Faut qu'on Parle de Kevin de Lionel Shriver (définitivement flippante la dame, je sais).

De façon générale science-fiction, thriller, polar, roman, romance ?
Peu importe. Je n'ai vraiment pas de genre de prédilection. Pourvu que ce soit réussi, je suis contente.

Es-tu accro à un auteur ou un réalisateur en particulier ?
Je n'ai pas de réponse plus originale que J.K. Rowling. Je l'ai lue dans quasiment tout ce qu'elle a fait et à chaque fois j'ai trouvé ça brillant. Et la personne est presque aussi géniallissime que l'auteur.

Qu’est-ce qui te fait craquer principalement sur un livre ou un film ?
Dans un film, le fait que je n'ai pas envie de m'endormir/de mettre fin à mes jours avant la moitié suffit à mon bonheur. Pour un livre, le style et la force de réflexion. Si je ressors d'une lecture avec un questionnement ou une remise en question c'est jackpot.

Le monde de l’imaginaire en général est en danger, en sautant dans l’histoire, tu peux sauver une série ou une saga (cinématographique ou littéraire), quel va être l’heureux élu ?
La dame n'est pas sûre d'avoir tout compris à la question (parce que la dame est un peu con), mais s'il faut sauver quelque chose je n'ai qu'une chose à répondre : HARRY POTTER.
(C'est les liebsters de l'originalité dis donc...)

Comment es-tu arrivé(e) sur ce blog ?
Grâce à ta participation à mon concours de Noël ! Je suis d'ailleurs ravie que tu l'aies fait :)




1- Je n'ai pris qu'une seule résolution pour cette année 2016, celle de trouver l'équilibre. Meilleure idée que j'ai eue depuis longtemps.
2- Afin de mener à bien cette résolution, j'ai décidé de tenir un journal quotidien. J'ai commencé le 1er Janvier, et c'était aussi une bonne idée.
3- Je suis fan d'Harry Potter, de Tokio Hotel, de Queer as Folk, de Jérémy Ferrari et de Supernatural. Comme ça, je fais tous mes coming-out d'un coup. 
4- Je refuserai quasiment toute proposition de sortie ou d'activité si je ne suis pas prévenue un minimum de 24H à l'avance.
5- La première fois que j'ai écrit cet article, j'ai trouvé les 11 choses sur moi sans trop de problèmes mais là je galère complètement.
6- Dans ma garde-robe, on trouve aussi bien des sweat-shirts et des baskets que des mini-robes et des talons aiguilles. Je porte les deux (et tout ce qu'il a entre les extrêmes) et je suis aussi à l'aise dans un style que dans l'autre. 
7- Actuellement, j'ai l'impression que ma gorge est repassée à la glace pilée. Ce n'est ni intéressant, ni agréable, je suis bien d'accord.
8- J'ai toujours 3 millions d'onglets ouverts, répartis sur différentes fenêtres de navigation : utilisation quotidienne, travail, blog, etc.
9- Je préfère le thé noir à tous les autres types de thé...
10- ... et je le bois avec 3 sucres, pas un de plus ni un de moins. (oui c'est beaucoup)
11- J'ai commencé une collection des baguettes magiques issues du merchandising officiel d'Harry Potter. Jusque là, j'en ai trois : celle de Severus Rogue, celle de Voldemort et celle de Hermione Granger. La prochaine que j'achèterai sera probablement celle de Minerva McGonagall ou de Sirius Black.



Comme prévu, je ne nomine personne. J'ai comme l'impression que si je le fais, je vais en récupérer une en retour et comme je viens de faire cette double-nomination deux fois, je vais essayer de l'éviter pendant quelques temps ! Au moins, je peux vous laisser tout de suite reprendre le cours normal de votre vie (et moi de la mienne). À dimanche prochain !







xoxo
Lily

6 commentaires:

  1. "3- Je suis fan d'Harry Potter, de Tokio Hotel, de Queer as Folk, de Jérémy Ferrari et de Supernatural. Comme ça, je fais tout mes coming-out d'un coup. "

    OK mais c'est lequel le plus honteux à ton avis? XD

    RépondreSupprimer
  2. Hey! Rassure toi, Ta mémoire est bonne. Merci d'art joué le jeu . Tes coming out m'ont bien fait rire (faut faire son coming out quand on est fan de Jeremy Ferrari ? Mince je vais devoir faire le mien.) Sinon j'adore ta collection de baguettes. 😍 et moi aussi je suis super exigeante sur le thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi t’es fan de Ferrari? Tu gagnes en qualité de minute en minute :)
      Je fais de l’outing pour tout ce dont je suis fan, en fait. Peut-être parce que je suis trop fan de trop de choses… Elles sont canons ses baguettes en même temps. Je m’écouterai, je passerai mes journées à les regarder !

      Supprimer
  3. J'ai apprécié lire cet award, merci d'avoir pris le temps d'y répondre 2 fois, pour le coup ^^ Et te souhaite du courage pour ton futur roman !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer