lundi 14 mars 2016

Nouvelles Séries (2/3) : faut-il regarder Legends of Tomorrow?

Comme prévu, voici le deuxième épisode de cette série d'articles sur les nouveaux shows de la rentrée de janvier. Aujourd'hui, on s'intéresse à un spin-off, Legends of Tomorrow. Pour lire le billet précédent sur la série Lucifer, c'est par ici !



Date de sortie : 21 janvier 2016
Diffusion : tous les jeudis sur The CW

Qu’est-ce que ça raconte ?
Plusieurs personnages secondaires d’Arrow et de The Flash sont recrutés par Rip Hunter, un agent capitaine d’un vaisseau venu du futur. Leur mission : changer le cours du temps pour arrêter le terrible Vandal Savage et ainsi sauver le futur (et la femme et le fils de Rip Hunter). 


Points positifs 
La moitié de l’équipe. J’ai suivi le Captain Cold/Leonard Snart (Wentworth Miller) à travers 3 séries, donc je suis bien contente de le retrouver ici (et j'espère qu'il y restera, parce que mon calendrier de séries est plein). Avec son compère Heat Wave/Mick Rory ainsi que Ray Palmer et Firestorm, ils forment la partie sympa de l’équipe (du moins celle que j’apprécie). Ils sont drôles et pas gnangnans du coup c’est sympa quand ils sont à l’écran.


L’écriture plutôt humoristique. Pour moi, c’est le gros point positif de la série. Les enjeux sont dramatiques et les prendre au premier degré en permanence aurait probablement tué la série. Là, les épisodes sont ponctués de plein de répliques funs, de références aux autres univers des Comics, voire aux autres séries des acteurs, ce qui les rend plutôt amusants à regarder.

Le côté SF/voyage dans le temps. Je trouve cet aspect vraiment intéressant à bien des points de vue. Il fait intrinsèquement partie de l’intrigue de chaque épisode, donc c’est tout bénef. À chaque fois, j’ai hâte de savoir où et quand l’équipe va atterrir : les cadres, styles vestimentaires et technologies qu’on va y découvrir. Ça a un petit côté Stargate SG-1 qui me rend nostalgique. Malheureusement, pour le moment cet aspect n’est pas assez exploité à mon goût mais j’ai bon espoir que ça progresse dans les épisodes à venir.

Le duo Wentworth Miller/Dominic Purcell. Je trouve incroyable qu’un duo qui ait été aussi fort médiatiquement dans une série se retrouve dans une autre. Habituellement, ce sont les acteurs secondaires de séries qu’on recycle et les principaux qu’on ne revoit plus jamais. Je les avais adorés dans Prison Break et ils fonctionnent plutôt bien ici aussi.


Les cross-overs avec Arrow + Flash. Toutes les séries DC Comics de The CW donnent le sentiment d’une grande famille. Le ping-pong fonctionnait déjà bien entre Arrow et Flash et ils ont l’air de vouloir intégrer Legends of Tomorrow dans la boucle, donc je suis plutôt contente de voir ça.


Points négatifs
L’autre moitié de l’équipe. C’est l’un des gros points par lequel pêche cette série. L’autre moitié de l’équipe est chiante et/ou niaise et ne m’a pas du tout coup convaincue. Je pensais que Sara allait être transcendée par la série mais il y a encore trop d’aspects de sa personnalité qui me soulent. Kendra et Carter (les Hawkchoses) j’ai envie de leur jeter des pièces et Rip Hunter j’accroche vraiment pas du tout. Du coup il y a certaines scènes qui me font moins rêver que d’autres.

L’esthétique un peu cheap des personnages. L’inconvénient des séries inspirées de comics qui ont 30 ans, c’est que les visuels de certains personnages ont un rendu parfois franchement has been. Au milieu de décors souvent modernes et assez pointus, c’est vraiment bizarre.

Le scénario principal dont tout le monde se fiche. Honnêtement, je n’en ai rien à faire de ce qu’il passe dans cette série. Ils vont bien finir par battre le grand méchant, mais qu’ils le fassent comme ci ou comme ça m’importe peu. De toute façon, si la série survit, leur victoire ne débouchera que sur l’apparition d’un nouveau méchant donc bon. Les enjeux me semblent hyper bateau ce qui entraine mon dernier point.

La durée de vie de la série, qui, je pense, ne sera pas bien longue. J’ai peur qu’on tourne rapidement en rond et qu’au final, on s’ennuie. Mais à voir. 


On regarde ou pas ?
Eh bien, ça dépend, ça dépasse. Je regarde avec plaisir mais je ne suis pas du tout impliquée dans l’histoire. Ça peut évoluer mais pour l’instant ça fonctionne pas encore à ce niveau. En fait je m’attendais tellement à pire qu’au final je suis plutôt agréablement surprise. Si vous êtes déjà un(e) grand(e) fan de Flarrow et que vous cherchez plus de DC Comics, pourquoi pas, sinon ce n’est peut-être pas la peine.


Je suis curieuse de connaître vos avis sur la série, si vous aimez ou non et si vous regardiez Arrow et/ou Flash avant par exemple? Dites moi tout !

En attendant, je vous retrouve demain pour une série un peu différente diffusée par Arte : Trepalium !


 ⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram  

xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire