jeudi 24 mars 2016

[TAG] Mon blog en musique ♫

On s'éloigne un peu des livres et des séries TV pour consacrer un article à un autre objet culturel que j'affectionne particulièrement : la musique.


Le Tag a été inventé par Sacha, du blog Journal d'une disjonctée, et j'ai décidé d'impunément le reprendre sans avoir été taguée par qui que ce soit. Les goûts musicaux sont un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur quelqu'un et (peut-être) avez-vous envie d'en apprendre un peu plus sur moi. Au pire, vous aurez passé un bon moment à écouter des musiques plutôt cool.

Le principe de ce tag est de faire une liste de titres à partir des lettres du nom de notre blog. Dans mon cas, je vais prendre les lettres T, P, M, B, O, U, Q, U, I, N et S parce que j'ai le sentiment que prendre le nom complet de mon blog aurait soûlé tout le monde. Et puis le choix est déjà assez compliqué comme ça. L'objectif est de mettre en avant des morceaux qu'on aime particulièrement ou qui reflètent l'ambiance qui règne sur mon blog. Comme je tends à être le plus authentique possible ici et que mes goûts éclectiques décrivent plutôt bien celle que je suis, j'imagine que les deux concordent plutôt.

J'espère que vous ferez quelques découvertes ou, qu'à défaut, vous passerez un bon moment !



THE THUNDER ROLLS - GARTH BROOKS. Il y a encore peu de temps, je ne savais pas que je pouvais aimer la musique country. Je n'en avais même jamais vraiment écouté. Grâce à quelqu'un de spécial, je m'y suis intéressée et curieusement, ça m'évoque plein de souvenirs, ça remue quelque chose en moi. J'avais envie de mettre en avant.



PLAGUE - CRYSTAL CASTLE. C'est un duo que je n'écoute pas vraiment et auquel je n'avais jamais vraiment accroché avant d'écouter cette chanson. Elle évoque une partie très sombre de moi qui est plutôt méconnue et je m'y sens très connectée.



MASQUERADE - TOKIO HOTEL. La diffusion de leur dernier album était tellement mauvaise que peu de gens savent à quoi ressemble leur musique maintenant. L'occasion d'une séance de rattrapage.



BELIEVE - THE BRAVERY. Point de sélections musicales sans un bon rock américain qui sonne beaucoup comme un classique. Que demander de plus ? Un roadtrip, je sais.



OMG - USHER FT. WILL.I.AM. Des étés et toute une époque résumés en 4min40 de chanson.



UNDERWATER - MIKA. Plus j'en apprends sur Mika, plus je le trouve d'une chouterie à crever. Sa musique est plutôt unique et Underwater est l'une de mes préférées.



QUAND C'EST - STROMAE. Est-ce qu'on se parle du clip ? Des paroles de la chanson ? De l'atmosphère? De l'album tout entier ? Pas la peine ? Je suis bien d'accord.



UNSPOKEN - HURTS. La raison pour laquelle ce duo anglo-saxon est si peu connu en France reste un mystère pour moi. J'utilise donc tous les moyens à ma disposition pour contribuer à la diffusion de leurs merveilles.



I'M COMING HOME - J.COLE. Il existe un nombre restreint de lieux à l'intérieur desquels cette chanson résonne comme un hymne.



NO MORE GOOD GUYS - SKINDIVE. Un clin d'oeil nécessaire au nombre de découvertes musicales issues de la plus merveilleuse série de tous les temps, Queer as Folk (US).



SUPERHEROES - THE SCRIPT. Étant de celles et ceux qui ne manquent jamais un épisode d'Arrow, The Flash ou Legends of Tomorrow, je n'ai pas attendu longtemps avant de tomber sur ce morceau de The Script. Amour immédiat.



Le compte est bon ! La sélection est belle mais j'aurais voulu partager un million de morceaux supplémentaires. J'espère que je trouverai une autre excuse pour parler une nouvelle fois de musique avec vous. Et si vous me racontiez ce que vous écoutez en ce moment en attendant ?


⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram

xoxo
Lily



2 commentaires:

  1. Et bien, merci pour les découvertes.
    Je suis surprise de dire que j'ai bien apprécié le morceau de Tokyo Hotel..
    Bien aimé Aussi Unspoken que je ne connaissais pas et The Script (que je connais ouf).
    Stromae ne me touche pas du tout, par contre Underwater de Mika est vraiment l'une de ses plus belles chansons.
    Personnellement, j'écoute beaucoup Lifehouse (les 1ers albums sont intemporels), K's choice et Imagine Dragons.
    A la radio, j'aime Matt Simons-Catching and release entre autres.
    Impatiente que tu fasses découvrir d'autres morceaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire m’a fait plaisir :)
      La musique de Tokio Hotel a pas mal évolué depuis l’époque où ils étaient très médiatisé. Si tu es curieuse tu peux jeter une oreille à l’album Kings of Suburbia, t’y trouveras peut-être d’autres morceaux qui te plaisent ;-)
      J’aime aussi beaucoup Imagine Dragons. Si j’avais eu un peu plus de place, je leur aurais certainement trouvé une petite place ! Et je note le reste que je connais beaucoup moins. Peut-être qu’ils re-surgiront dans un prochain article musique, qui sait ?

      Supprimer