dimanche 7 mai 2017

♫ Ma Playlist Ultime de A à Z - 4/5 ♫

Playlist chansons préférées

On approche doucement mais sûrement de la fin de ma Playlist Ultime. En attendant, je continue à te dérouler l'abécédaire des mes chansons préférées, celles que je pourrais écouter en boucle jusqu'à la fin des temps.

Pour consulter les parties précédentes de ma playlist tu peux cliquer par ici : Partie 1 - Partie 2 - Partie 3.

P comme...


Plague - Crystal Castles. Ce duo canadien appartient à un univers assez loin de ce que j'écoute le plus souvent. Mais les paroles de Plague résonnent tellement avec le personnage principal de l'histoire que je suis en train d'écrire que c'est un peu devenu l'exception qui confirme la règle. J'ai un peu l'impression que c'est ma chanson.

Q comme...



Que tout est noir - Saez. Il me semble que je t'avais déjà signifié l'étendu de mon amour pour la plume de Saez. C'est à dire, avant que l'entièreté de la personne ne devienne très gênante. Comme je n'avais rien de très inspirant dans ma playlist pour la lettre Q, j'ai décidé de te remettre une petite couche de dépression. Sans rancune ;-).

R comme...


Removed - Billy Burke. Même si le nom ne t'évoque peut-être pas grand chose, il y a fort à parier que tu connaisses déjà Billy Burke. Billy Burke, c'était le père de Bella dans Twilight, mais aussi Miles Matheson dans Revolution et c'est toujours Mitchell Morgan dans Zoo. Dans le lot, il doit bien y avoir quelque chose que tu as déjà vu. Et bien figure-toi qu'il chante aussi (sans blague ?) ! Et c'est pas dégeu du tout.




Ribs (Ryan Hemsworth remix) - Lorde. Je dois t'avouer que je n'ai quasiment jamais écouté la version originale par Lorde tant je suis en amour du remix. Et je suis tellement peu souvent en amour d'un remix que c'était bien l'occasion de le souligner.



Run - Awolnation. J'ai découvert ce titre sur le blog de Lexy, dans l'un de ses Instant Zic. Dès la première écoute, ça a été un coup de coeur absolu, mais je ne m'en suis pas lassée depuis. Tant d'amour mérite d'ailleurs que je me penche un peu plus sur le travail de ce groupe. (Je suis littéralement en train d'ouvrir Spotify au moment où j'écris cet article... AH MAIS C'EST D'EUX AUSSI SAIL ? *la fille qui débarque*).


S comme...


Single man (cover par Jensen Ackles & Jason Manns) - Lynyrd Skynyrd. Je n'en ai, pour ainsi dire, rien à carrer de la chanson Single Man. Mais Jensen Ackles est l'une des personnes que j'aime le plus au monde et sa voix évoque autant le réconfort qu'un cocon douillet pour moi. Donc je pourrais effectivement l'écouter en boucle jusqu'à ce que mort s'en suive.


Somewhere only we know - Keane. C'est la chanson totem d'une des relations qui m'est le plus chère au monde. À chaque fois que je la réécoute, ma réaction est toujours exactement la même : « Mince, j'avais oublié que cette chanson était aussi parfaite ».



Stormy Weather - Tokio Hotel. J'en parle relativement peu souvent sur le blog, mais Tokio Hotel est mon groupe préféré depuis plus de 10 ans. De toutes leurs chansons, Stormy Weather est ma préférée. Bon, elle est aussi détestée par 97 % des gens (y compris parmi les fans du groupe), mais que voulez-vous, on choisit pas sa famille... ;-)


Ce sera tout pour cette quatrième partie de ma Playlist Ultime. Quelque chose me dit qu'on aura encore du pain sur la planche pour la dernière partie mais on n'y est pas encore...

En attendant, n'hésite pas à me partager tes coups de coeur musicaux en P, Q, R, S en commentaire ci-dessous !





⟩⟩ Twitter ⟩⟩ Instagram


Lily



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire