mercredi 26 novembre 2014

Challenge : d'où viennent les auteurs que je lis?

TPMBouquins


Hello les chéris !

Je suis là en vitesse ce mercredi pour vous présenter un challenge sur lequel je suis tombée il y a quelques temps. Avant de vous expliquer de quoi il s'agit exactement, il me faut d'abord platement m'excuser parce que je n'ai plus aucune idée de qui a créé le challenge ni d'où il venait. Je suis vraiment désolée, donc si vous avez l'info pour me permettre de linker proprement le ou la créateur/trice, je suis preneuse!

Les challenges habituellement ce n'est pas trop mon truc.
Entre les consignes, les limites de temps et le fait que, bien souvent, c'est plus fun de les faire à plusieurs, les challenges nécessitent pas mal de logistique.

Tu connais l'expression "avoir un poil dans la main"? Je serai plutôt du genre à voir développer des perruques entières dans mes paumes.

Je te l'accorde, la vision était plutôt dégeu. Ne me remercie pas.

Comme celui-ci était différent et surtout m'intéressait beaucoup plus, j'ai décidé de le tenter! Le but est, très simplement, de porter attention aux auteurs qu'on lit et de compléter au fur et à mesure et avec leurs régions d'origine des cartes géographiques. Au delà de l'aspect ludique, je suis curieuse de voir quelles tendances se dégagent de cette observation. Je suppose que, comme pour tout, on est plus influencé par la littérature de certains pays ou de certaines régions. Dans le seul but de compléter mes cartes, je suis bien capable de me pencher sur des auteurs venus de pays dont la littérature est moins exportée.
Et évidemment il n'y a pas de limite de temps. On le fait autant qu'on veut! 

Par soucis pratique, je complèterai les cartes uniquement avec mes lectures à venir. En gros, je ne vais pas repêcher les auteurs de mes précédentes lectures pour colorier mes petites cartes géographiques comme au lycée :).

Et les cartes, les voici !

TPMBouquins
TPMBouquins
TPMBouquins
Bon comme ça elles sont encore un peu tristes, mais dans un petit moment, elles seront bien plus jolies :)

J'ai choisi d'ajouter des cartes plus détaillées de la France et des Etats-Unis, parce que je crois que ce sera les plus pertinentes à observer de plus près. Et aussi parce que les différents états des Etats-Unis parleront sans doute à beaucoup plus d'entre vous que les Länder d'Allemagne. 

(à moi aussi, rassurez-vous.)

Je vous retrouve dimanche pour commencer le coloriage avec un premier livre? 

Préparez vos feutres !

(et dites-moi si vous tentez le challenge, ou si vous êtes en plein dedans. Que je vienne voir vos coloriages ;-))



xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire