dimanche 26 avril 2015

[Je te tague, tu me tagues par la blogginette... #4] Problèmes de lecteurs!

Bonsoir les louuups ! (version Nikos & The Voice, of course!)

Cette semaine, c'est TAG! A priori, celui-ci est censé évoquer des "Problèmes de lecteurs". A l'évidence, je ne rencontre pas tellement les mêmes problèmes que les autres vu que les questions ne m'ont pas vraiment mise en difficulté. Je vous laisse en juger par vous même avec la suite ;-)

1° Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture?
Pas compliqué, celle qui me fait le plus envie est celle qui sort la première. Pas de prise de tête!

2° Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues?
Je n'abandonne jamais! (Cri de rebellion!) Ce qui est étrange, c'est que le peu de lectures que je n'ai pas terminé, j'en avais plutôt bien aimé le début. J'ai plutôt tendance à laisser de côté les lectures compliquées quand je n'ai pas assez de temps pour m'y consacrer. Mais les "mauvaises" lectures, j'ai toujours envie de m'en débarrasser rapidement et définitivement. En plus il est plus correct de juger un bouquin quand on l'a entièrement terminé.

TPMBouquins

3° La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment?
Je n'utilise pas du tout Goodreads, comme ça je suis tranquille! Je suis incapable de tenir un challenge de lecture en plus, ça m'ennuie plutôt qu'autre chose.

4° Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça?
Rien à fiche :) (que mes réponses à ce tag sont intéressantes dis donc!) Vous verriez le bordel sur mes étagères, vous comprendriez que j'accorde bien peu d'importance à ma "collection" de livres. Même mes Harry Potter ne sont pas tous dans la même édition, alors c'est dire ;-) J'aime ma bibliothèque comme elle est : toute biscornue et non-uniforme!

5° Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup?
Aux gens qui l'ont aimé? J'ai aucun soucis à débattre avec des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que moi sur un bouquin. J'en parlerai aussi ici, sur le blog, pour hurler au scandale évidemment ;-).

6° Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer? Qu'est ce que tu fais?
Je n'ai pas beaucoup souvenir d'avoir voulu pleurer en lisant. Si ça devait arriver, soit je me retiens, soit (si je vois que c'est impossible) j'arrête ma lecture en attendant d'être dans un endroit plus tranquille.

7° La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu? Tu relis le précédent? Tu trouves un synopsis bien spoilant? Tu pleures de frustration?
J'aime beaucoup le "tu pleures de frustration"! J'ai déjà dû le dire ici, mais je suis plutôt une lectrice qui adore relire. Récemment j'ai par exemple lu Vengeance en Prada et je n'ai eu aucune hésitation à re(...)relire Le Diable s'habille en Prada avant de m'y atteler. Pour l'entière compréhension, les soucis des détails etc., je préfère vraiment lire toute l'histoire en continuité. 

8° Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question?
En général on ne me demande pas souvent mais quand c'est le cas, je dis en général que je l'ai prêté à quelqu'un d'autre. Je sais, ce n'est pas très joli de mentir. 

9° Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture?
Je ne force rien. En général, je me consacre à d'autres loisirs (séries TV, jeux vidéo,...) et l'envie de lecture reviendra d'elle-même. Contrairement à ce qu'on pourrait penser je ne me tourne pas spécialement vers un livre qui me ferait très envie, j'aurais bien trop peur de me "gâcher" une lecture très attendue.

10° Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement?
Ceux que je peux me permettre financièrement déjà! Ensuite ceux qui me tentent depuis le plus longtemps, je pense. Quatre ou cinq je pense en moyenne.

11° Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent?
Les livres que j'achète moi-même restent normalement peu de temps dans ma PAL. Ce sont ceux qui sont là sans que je sache comment ils sont arrivés qui trainent des lustres.

Créatrice du Tag // Traductrice du Tag

TPMBouquins

Merci d'avoir passer ces quelques minutes de votre dimanche (ou de tout autre jour) avec moi les chéris!
Si l'envie de reprendre le tag vous prenait, n'hésitez pas à me faire suivre un petit lien pour que je puisse le lire/le regarder.


xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire