dimanche 30 août 2015

Lily Reality #3 (la TV réalité avec un neurone en plus)

Aloha !

Nous avons eu la chance d'être encore en vie pour assister au lancement de la neuvième saison de Secret Story. Oui, je sais, c'est émouvant. Submergée par l'honneur que cela représentait pour moi, j'ai décidé qu'il était temps de sortir une troisième édition de Lily Reality. L'article où je fais comme si j'avais posé une caméra chez moi, et où je vous raconte tout ce qui m'occupe en ce moment, histoire de relever un peu le niveau.

Commençons par le commencement !

Ce que je lis

Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K.Rowling

Harry Potter et la Coupe de Feu - Rowling
Featuring mes Dragées Surprises de Bertie Crochue.

Si vous lisez mon blog depuis un moment, vous avez pu découvrir quelques pages de mon Potter Journal. La lecture du quatrième tome s'étale un peu mais ça y est, c'est bon, je me suis remise dedans! Dans le livre, pas dans Harry. D'autant que c'est un tome très intéressant par bien des aspects... mais vous découvrirez ça plus tard ;-).


Pernelle et Nicolas Flamel de Janine Durras

Pernelle et Nicolas Flamel - Janine Durrens
Featuring ma pierre philosophale.

Ne vous emballez pas, ce n'est que du Jaspe rouge.

J'y suis allée complètement à l'aveugle, vu que je l'ai pris sur les étagères de ma mère sans même savoir si c'était un roman ou non. (ça l'est.) Il y avait inscrit Nicolas Flamel sur la couverture, ça me suffisait amplement. J'en suis à une centaine de page sur 600 et pour le moment c'est agréable. Pas fou, mais agréable.


Ce que je suis CENSÉE lire

La Fortune des Rougon d'Emile Zola

La Fortune des Rougon - Emile Zola
Featuring cette couverture canon.

Je suis incorrigible parce que j'adore Zola. J'adore ce qu'il a fait et comment il l'a fait. Mais je trouve rarement la motivation pour le lire. Du coup j'ai entamé le premier tome de la grande saga des Rougon-Macquart, j'ai lu 162 pages et maintenant je piétine. Mais je prends la résolution dès maintenant, je vais reprendre cette lecture. Promis, juré.

et Nocturnes de John Connolly ... que vous avez déjà vu ici.


...quoi, j'ai 4 lectures en cours, et alors?



Ce que j'écoute



J'étais complètement passée à côté de The Script, alors que ça a l'air d'être hyper connu. J'ai pas été très emballée par le reste mais j'ai eu un petit coup de coeur pour Superheroes. Depuis je l'écoute en boucle.
Je n'étais fort heureusement pas passé à côté d'Imagine Dragons en revanche. J'avais surtout accroché avec It's Time mais en redécouvrant Radioactive, ça a finalement fonctionné entre nous.



Ce que je ne loupe pas à la TV

Slam présenté par Cyril Féraud

Slam le jeu Cyril Féraud
Du lundi au vendredi à 17h30 et le dimanche à 17h55 sur France 3.

Avouez que je vous vends trop de glamour pour le coup ;-)) À trainer chez moi l'après-midi, j'ai fini par tomber sur les après-midi jeux de France 3. Mon intérêt pour ce jeu n'est pas sans rapport avec l'appli que je ne lâche plus d'ailleurs... Mais au delà du principe (une sorte de compétition autour d'une grille de mots croisés), la découverte de l'animateur Cyril Féraud est une surprise très rafraîchissante!


L'appli que je ne lâche plus

Scrabble

Scrabble l'application


Ayé, je suis officiellement has been.



Vous savez tout! La semaine prochaine, on reprend la série des 1 chapitre, 1 réflexion avec le troisième tome de la saga Twilight, Eclipse. Si vous avez manquez les deux premiers cliquez pour Twilight et pour New Moon. À dimanche prochain! 


xoxo
Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire