dimanche 1 juin 2014

[Hors-Sujet] Changer de décor gratuitement, c'est facile!

Bonjour les chéris !

Ce week-end, c'était le pont de l'ascension. Parmi les chanceux qui l'ont fait, certains sont peut-être partis  pour changer d'air et de décor, et se donner un avant-goût de l'été. Et puis il y a les autres (comme moi) qui n'ont pas pu prendre leur vendredi, ou qui n'ont ni l'envie ni les moyens de partir en week-end, que ce soit pour 2 ou 4 jours. Alors j'ai eu une idée, motivée par ma passion des billets voyage de mes collègues bloggeuses et globetrotteuses. 


Je vous propose donc de prolonger ma série découvrir une ville en 10 photos en partant... chez vous! En l'occurrence, dans cet article, vous allez surtout voyager chez moi, mais vous pouvez tout à fait reproduire l'expérience dans votre propre ville ou partout ailleurs. L'objectif est de s'aventurer dans des quartiers qu'on ne connaît pas ou peu, de partir en exploration dans des recoins de votre ville dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence. 
La seule chose dont vous avez éventuellement besoin, c'est d'un jour de soleil, si vous êtes vraiment allergiques au mauvais temps. Mais il y a tout de même des choses très jolies et très appréciables sous les nuages, j'en suis certaine.  

Et pour replacer les choses dans leur contexte, j'habite à Montigny-le-Bretonneux (même si c'est marqué Paris dans ma bio, parce que c'est là-bas que je travaille), une ville ni très moche, ni paradisiaque. Juste une ville tout ce qu'il y a de plus classique des Yvelines et dans laquelle il y a sûrement autant de jolies choses que dans toutes les autres villes et villages.

Pour preuve on y trouve...

Une architecture intéressante


Montigny-le-Bretonneux

Montigny-le-Bretonneux


Une flore (presque) tropicale


Montigny-le-Bretonneux

Montigny-le-Bretonneux

Montigny-le-Bretonneux

Montigny-le-Bretonneux

Montigny-le-Bretonneux

Un décor cliché pour un épisode des Experts Manhattan


Montigny-le-Bretonneux

De l'eau pour la mer


Montigny-le-Bretonneux

Et un coucher de soleil qui fait de la jolie lumière comme sur Instagram


Montigny-le-Bretonneux


N'hésitez pas à partager vos photos et vos articles si, vous aussi, vous avez essayé de voir votre ville autrement!

xoxo
Lily

4 commentaires:

  1. Une très belle idée ! Je me rends compte que j'ai plus de photos issues de mes voyages que de la ville dans laquelle j'habite (bordeaux).
    Une bonne idée à reproduire !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu ce que je me suis dit aussi. Les villes dans lesquelles je pars en vacances, il y a plein de gens qui y vivent tous les jours, et qui ne les voient pas avec les yeux qu'on a lorsqu'on est en visite touristique, avec aucun autre objectif que de dénicher des jolies choses et de beaux endroits. Partant de ça, la réciproque devait, dans un sens, être vraie aussi, et je pouvais également regarder ma propre ville avec des yeux différents.

    Merci beaucoup ! Si tu le fais à ton tour, n'hésite pas à me le faire savoir :)


    xoxo
    Lily

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, des infos pertinentes et une personnalité bien marquée… J’adore !



    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer